Sélectionner une page

La médecine esthétique chez les hommes : fin d’un tabou

Le docteur Smarrito, livre son expérience en matière de médecine esthétique chez l’homme

     La médecine esthétique n’est plus uniquement réservée aux femmes. Dans notre clinique les soins du visage pour l’homme sont en constant développement, ce n’est plus un tabou.

        Nous avons constaté que l’homme actuel prend de plus en plus soin de lui et de son apparence, sans être dans une dérive esthétique peu naturelle. Au final, il s’agit d’une simple prise de conscience que la santé de notre peau, la forme au sens même du corps est un investissement pour le futur et au final notre seule richesse.

         La patientèle masculine en matière de médecine esthétique représente 20 à 30% de l’activité dans nos cliniques Riviera.

      Le Dr Smarrito, en revanche, a développé une patientèle masculine plus importante au niveau chirurgical compte tenue de ses compétences en matière de liposuccion au niveau du ventre, de cryo-liposuccion très adaptée à la clientèle masculine, de prise en charge des seins hypertrophiés (gynécomastie), de la greffe de cheveux que nous réalisons depuis de nombreuses années dans nos centres.

En fait, au niveau du visage la demande est principalement de ne plus avoir “l’air fatigué“. il s’agit donc de rester en forme, de se sentir mieux et de donner une image d’homme actif et dynamique.

     Finalement, les rides ne sont pas le sujet principal chez l’homme. Il s’agit plutôt du relâchement au niveau du visage. Dans ce cadre, les injections d’acide hyaluronique seront parfaitement adaptées pour combler des cernes, redonner un aspect aux pommettes et renforcer les lignes de la mandibule pour finalement avoir un visage aux traits masculins marqués sans pour autant être creusés. L’aspect naturel est aussi très important dans cette démarche.

Dans ce cadre le Dr Smarrito vous proposera des injections « sur mesure » il s’agira probablement de plusieurs types d’acide hyaluronique pour répondre aux différentes zones du visage à traiter en faisant varier les densités de cet acide.

Parlons tarif…

        Il est à noter que le coût des traitements chez l’homme est souvent 2 fois plus important que chez la femme car les quantités d’acide hyaluronique pour avoir un effet son généralement doubles. Pour les fronts marqués et les ridules trop présentes, sans pour autant vouloir les effacer complètement, une mésothérapie à base de toxine botulique peut être réalisée voire un traitement classique de toxine botulique qui permet d’atténuer les rides.

Vers un diagnostic prècis de la peau…

       Nous pouvons aussi réaliser un diagnostic de la qualité de la peau au niveau du centre et proposer un soin « sur mesure » dans une gamme de soin expert adapté à l’homme permettant d’associer une micro dermabrasion de la peau, une réhydratation grâce au skin booster et à la mésothérapie enrichie en oligo-élément, et une photo stimulation cutanée grâce aux LED.

       Le visage peut aussi bénéficier des techniques de réinjection de cellules souches et de nanofat dont le Dr Smarrito est expert et qui pourront être menées en partenariat avec la clinique La Prairie ou le Dr Smarrito exerce.

Au niveau du ventre les hommes ont souvent une demande au niveau d’un amas graisseux en partie sous ombilicale. En cas de faible quantité cet amas peut être amélioré par des séances de cryo-lipolyse c’est-à-dire l’application de froid permettant de diminuer par inflammation la graisse.

       Mais bien souvent, dans notre centre cette ancienne technique sera remplacée par la nouvelle technique inventée par le Dr Smarrito de cryo-liposuccion. Celle-ci permet sans anesthésie générale de réaliser des « mini » liposuccions, non douloureuses, sans arrêt de sport et avec très peu de bleu. La cryoliposuccion permettant d’enlever en moyenne entre 0 ,2 et 0,4 litres de graisse pour un effet instantané et très démonstratif d’élimination des amas graisseux.

Enfin des techniques de greffes de cheveux pourront être aussi envisagées en association à des injections de PRP pour améliorer une calvitie débutante.

Un plan de traitement personnalisé dans le cadre de la médecine esthétique sera établi pour chaque patient selon le diagnostic initial et le souhait du patient, afin d’avoir un résultat optimal en toute sécurité.