Sélectionner une page

Traitement par LED

LED Traitement par la lumière intense.

Led : de quoi s’agit-il ?

           Les leds ou diodes électroluminescents produisent une lumière sans pour autant dégager de la chaleur. Le spectre de la bande de la led est identique à un laser.

En revanche, l’énergie délivrée par une led est inférieure à un laser. Les leds que nous utilisons à la RIVIERAclinic sont monochromatiques. C’est-à-dire que les indications de la couleur de la led dépendent des indications et du traitement recherché.

Chaque couleur a une pénétration différente dans l’épiderme et le derme avec ainsi une action clinique différente. C’est la NASA qui en 1er a mis en évidence l’intérêt des leds sur la cicatrisation.

Cette technologie de soins est présente à la RIVIERAclinic depuis 10 ans. Les leds ont une efficacité en elles-mêmes pour bien des pathologies. Comme par exemple, nous constatons une nette amélioration dans l’acné inflammatoire. De plus, elles font partie de nos soins experts car elles atténuent en quelques minutes une rougeur excessive après laser ou soin cutané.

Nous pouvons analyser votre peau et simuler l’interêt de la LED, des traitments B-SKIN grâce au scanner VISIA, n’hésitez pas à nous contacter pour un bilan complet.

LED : une action prouvée scientifiquement

   

       La led a une action au niveau de la mitochondrie cellulaire. Elle cible particulièrement le cytochrome c oxydase qui est une enzyme. Ainsi, la led stimule cet enzyme qui entre dans la fabrication de l’ATP. L’ATP est en quelques sorte le carburant, la source d’énergie de la cellule. Ensuite, la cellule va dans le cas de la médecine esthétique produire fibroblaste et collagène de type 2.

“J’ai constaté un effet bluffant des leds en post-opératoire sur les bleus mais aussi après un soin du visage. La peau peut être rouge et en quelques minutes, la rougeur sera estompée. Nos patientes présentant une acné inflammatoire sont par ailleurs très contentes des séances de leds qui sont thérapeutiques. C’est pour ça que nous avons d’ailleurs réduit le coût des séances dans cette indication pour rendre service à nos patients.”

 

Comme pour les lasers, l’effet dépend de la longueur d’onde et l’intensité de la LED. Chaque couleur de LED a une action différente. En savoir+ sur les différentes couleurs de LED. 

Led effets secondaires et contre-indications

         De plus, pour une fois en médecine esthétique, les leds ne comportent pas de contre-indications et d’effets secondaires. Nous n’avons jamais constaté de brûlure ou de lésion cutanée. Il est à noter que la recherche scientifique a mis en évidence qu’une led de mauvaise qualité pouvait aboutir à un effet néfaste, c’est-à-dire nuire à la qualité du collagène.

A l’inverse des leds médicales et d’autres performances comme celles présentent au cabinet qui elles stimulent l’activité cellulaire. Il est donc déconseillé d’utiliser des leds vendues dans le commerce, à la maison ou des petites leds de faible qualité.

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

3 + 2 =

+ d’images Avant / Après :

+ d’images sur les réseaux sociaux :

Un peu de science : Bibliographie sur les LED

(Light-emitting Diodes)

Light-emitting Diodes: A Brief Review and Clinical Experience.

Opel DR, Hagstrom E, Pace AK, Sisto K, Hirano-Ali SA, Desai S, Swan J. J Clin Aesthet Dermatol. 2015 Jun;8(6):36-44. Review.

Light-emitting diodes in dermatology: A systematic review of randomized controlled trials.

Jagdeo J, Austin E, Mamalis A, Wong C, Ho D, Siegel DM. Lasers Surg Med. 2018 Jan 22. doi: 10.1002/lsm.22791.