Sélectionner une page

LES DIFFERENTES LED

Les LED une histoire de longueur d’onde et de couleur.

La LED rouge (630NM) agit à 5mm de profondeur et donc est efficace sur le derme. Elle a un principal rendement un rôle anti-inflammatoire et stimula la neo-collagénése.

LED jaune, son action est la stimulation des mécanismes de cicatrisation.

LED bleue, (410-415 nm) agit principalement au niveau du follicule pilo-sébacé (le poil et La glande de sécrétion de la transpiration.) Si elle stimule la cicatrisation, son effet principalement recherché pour stériliser le proprionibacterium acnés qui joue un rôle connu dans l’acnés inflammatoire.

LED infrarouge, pénètre plus profondément, à environ 1cm. Elle a un effet cicatrisant prouvé scientifiquement. Associé à cet effet la recherche à mis en évidence une amélioration de l’humeur probablement par action des infrarouges au niveau de l’os et une amélioration de la vascularisation cérébrale notamment au niveau des lobes frontaux.

Nous possédons une LED médicale haut de gamme à la clinique.

E   n effet, les résultats sont conditionnés par la puissance de la LED mais aussi par l’algorithme informatique de la machine. Ainsi une petite LED du commerce n’aura pas du tout l’effet escompté que nous pouvons avoir au centre laser. L’efficacité de la LED dépendra donc de la puissance, de la qualité du dispositif, de la durée des séances, de la zone exposée, et de la séquence appliquée en continu ou discontinue, voire de l’association de plusieurs lumières dans la même séance.

Il est ainsi possible d’associer des protocoles qui jouent à la fois sur la cicatrisation et sur le côté anti-inflammatoire de cette méthode.

Quelle utilisation au centre RivieraClinic ?

Au fil des années, nous avons une utilisation principalement pour corriger l’acné inflammatoire (les autres acnés ne sont pas corrigées). En cas de trace de pigmentation après acné il est plutôt déconseillé. En revanche, il est possible de faire du détatouage grâce à notre laser picosure.

En matière d’esthétique, la LED complète nos soins sur mesure en améliorant la peau qui est plus saine et en stimulant le collagène.

Par ailleurs, dans le cadre des peaux sensibles ou après un soin abrasif, la rougeur est très rapidement estompée par la LED.

Le Dr SMARRITO  conseille, par ailleurs, l’usage de la LED en post-opératoire après les procédures de chirurgies comme le lifting, la rhinoplastie, la liposuccion, la Cryoliposuccion en variant sur les protocoles. Nous avons constaté une amélioration très rapide des bleues post opératoires grâce aux LED.