Sélectionner une page

Mésothérapie, un soin efficace pour nourrir la peau

Soins régénérant la peau, à faible coût…

La mésothérapie, à qui s’adresse ce traitement ?

          Il y a deux catégories d’âge qui peuvent être intéressées par la mésothérapie.

Pour les patientes jeunes entre 30 et 40 ans, la mésothérapie est indiquée pour les premières petites ridules. Ces ridules étant très fines, elles ne peuvent être injectées ou comblées par l’acide hyaluronique, nous proposons alors de réaliser un protocole incluant ce procédé de médecine esthétique.

La mésothérapie à un effet d’hydratation et de prévention mais aussi de compenser les ridules.

A cet âge nous ne proposons généralement pas de soin agressif, car il s’agit des premières ridules qui sont facilement corrigées.

Ensuite à partir de la quarantaine, la mésothérapie vient en complément d’autres soins. En effet, la mésothérapie permet de réhydrater le derme et de le revitaliser.

L’effet est souvent très démonstratif au bout de plusieurs séances permettant de redonner un éclat à la peau. Ce geste de médecine esthétique est particulièrement adapté aux peaux ternes. Les patients et les patientes fumeurs peuvent aussi bénéficier d’une nette amélioration grâce à ce soin.

 

mésothérapie filorga nctf

Mésothérapie quel est le principe ?

   Il faut savoir que les crèmes ne passent pas la barrière cutanée. Ainsi les crèmes ont un effet hydratant, un effet de bien-être mais n’apportent pas l’acide hyaluronique, les acides aminés et les vitamines au sein de la peau.

Une peau réhydratée, un teint restauré, une prévention du vieillissement efficace…

La mésothérapie passant la barrière cutanée permet d’apporter au niveau du derme tout ces éléments nutritifs. Il s’agit de vitamines, de minéraux, d’acide hyarulonique non réticulé.

Des micros aiguilles sont utilisées, permettant de passer le derme et de nourrir la peau dans sa zone de régénération sans sensation douloureuse (picotements).

Basé sur des principes actifs

   En fait, à l’origine la mesothérapie a été inventée pour des application médciale de soin des maladie. Cette idée a débouché sur l’usage en esthétique. Nous constatons au quotidien une amélioration des ridules, un fort effet hydratant et un confort cutané retrouvé.

L’injection contient des vitamines, de l’acide hyluronique fluide, des oligo-éléments, des acides aminés. Celà constitue un actif anti-oxydant reparateur et protecteur.

Nous associons la plupart du temps ce traitement à nos cures “soin expert”. Réalisée à intervalle de 3 à 4 semaines les 3 premières séances corrige l’aspect de la peau, l’embellissement est obtenu et maintenu par 2 à 4 séances d’entretien annuel.

Nul besoin de se cacher après les injections

Effectivement, ce traitement ne nécessite aucune éviction sociale. Un léger picotement est ressenti lors du traitement, puis la sensation s’apaise très rapidement. Si une rougeur apparaît l’association à la LED permettra redonner une peau parfaitement claire. 

 

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

13 + 3 =

+ d’images sur les réseaux sociaux :

En savoir+ : La méso en esthétique sur doctissimo