Sélectionner une page

Traitement des rides par toxine boutlique

TOXINE BOTULIQUE : quel résultat attendre ?

          Au bout de quelques jours, les rides du lion et celles de la patte d’oie s’atténuent, voire disparaissent en fonction du réglage déterminé. Il est noté que si la ride était profonde, il peut rester une cassure au niveau de la peau qui pourra bénéficier d’une technique dite en sandwich. La technique en sandwich conciste à injecter la toxine dans un premier temps et de revoir les patients à distance afin de combler cette cassure par de l’acide hyaluronique.

Au final, même si cette procédure est classique il est assez rare d’avoir besoin de faire une retouche à 15 jours.

Il est à noter que si le tonus latéral du muscle frontal prédomine il peut y avoir une ascension en chapeau de gendarme du sourcil. Dans ce cas précis la retouche est intéressante puisqu’elle permet d’apaiser la montée du sourcil grâce à un point d’injection supplémentaire.

Les effets de la toxine sont quasiment immédiats (une semaine mais temporaires) avec en moyenne un effet de 4 à 6 mois.

Il faudra donc renouveler les injections 2 à 3 fois par an. Avec plus de 15 ans d’expérience du sujet, le Docteur Smarrito a constaté qu’au fil du temps l’action de la toxine se prolonge, en tout cas le muscle se met au repos. Les injections sont alors plus espacées dans le temps.