Sélectionner une page

Traitement des rides par toxine boutlique

TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique.

La toxine botulique est un médicament réglementé par Swissmedic. De nombreuses marques existent, mais leurs publicités ou citer leurs noms ne sont pas autorisées.

La toxine est maintenant plutôt une protéine synthétisée est utilisée dans le domaine médical depuis de nombreuses années pour atténuer la contraction musculaire. Ainsi les médecins utilisent depuis de longue date la protéine de toxine botulique pour le strabisme, pour les dystonies, les contractions spastiques en cas d’amputation, les torticolis. 

       Plus récemment certaines indications ont été mise en avant comme le bruxisme (dents qui grincent), l’incontinence urinaire, les spasmes musculaires en cas de pathologie neurodégénérative et l’hyperhidrose, c’est à dire la transpiration excessive.

En esthétique le but de l’injection de toxine botulique est d’avoir un aspect plus détendu, plus lisse, plus jeune de la peau. Ainsi elle est principalement utilisée dans les rides d’expression du front, des tempes, du contour des yeux mais aussi de la lèvre supérieure.