Sélectionner une page

ZONES D’INJECTION DE LA TOXINE BOUTILIQUE ET DOSES

LES ZONES D’INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE

 

            Le Docteur Smarrito vous expliquera les différentes zones à traiter.

Il est à noter qu’aujourd’hui l’injection peut être réalisée très concentrée pour avoir un effet figé ou bien plus diluée pour avoir un effet estompant les ridules et les rides, mais gardant une contracture musculaire présente et naturelle. Il est aussi possible de faire de la prévention chez les patients et patientes jeunes. Voire du mésothérapie, il s’agit alors d’une véritable mésothérapie utilisant le produit. 

        Les rides du front et la ride du lion sont améliorées grâce aux injections avec un air plus doux, le visage paraît moins dure et cela gomme les expressions négatives, au niveau de la patte d’oie l’injection est modérée, elle permet tout à fait de garder les mouvements normaux de l’œil lors du rire et à la fermeture des paupières, mais les ridules s’estompent. Il s’agit aussi d’une zone ou la prévention est de rigueur afin que ces ridules ne s’installent pas et deviennent des cassures. L’expression reste naturelle de toute manière. Il est bien connu qu’avec ces injections il est possible d’améliorer la position du sourcil avec une légère ascension latérale.

Il faut porter toute l’attention nécessaire lors de ces injections autour du sourcil, en effet les rides du front peuvent être la conséquence d’un excès de peau à la paupière supérieure, dans ce cas le chirurgien vous proposera plutôt de réaliser une blépharoplastie supérieure plutôt que cette injection de toxine.

      L’injection de toxine pouvant conduire à abaisser le sourcil et ainsi accentuer la lourdeur de la paupière supérieure. Il est aussi possible d’injecter au niveau du menton pour déplisser les plis d’amertume ainsi ces injections ont de très bons résultats sur les muscles superficiels agissant sur la peau. Ne peuvent agir sur une peau cassée ou des zones plus profondes. Pour la clientèle asiatique il est assez fréquent d’injecter les masséters.

De même en cas de bruxisme, dents qui grincent, les injections peuvent avoir un effet apaisant sur ce phénomène. L’injection des masséters permet ainsi d’avoir un visage moins carré moins dure.