Sélectionner une page

RHINOPLASTIE MEDICALE

La rhinoplastie médicale, un effet immédiat si l’indication est réaliste…

      La rhinoplastie médicale est un acte qui permet de corriger certaines disgrâces au niveau du nez qui ne nécessite pas une rhinoplastie. Les possibilités sont multiples. Il s’agit généralement dans le cas des bonnes indications de rhinoplastie médicale de corriger une légère bosse à la condition que la patiente accepte une addition au niveau du nez alors que la chirurgie en elle-même a plutôt un effet de soustraction.

Dans ce cadre là, une injection va être réalisée entre le front et le début de la bosse qui permet d’en quelques sortes de noyer la bosse au niveau du nez. Une injection d’acide hayluronique est aussi réalisée à la jonction entre cette bosse et la pointe et bien sûr la pointe sera aussi remodelée par une injection sculptante de la pointe du nez.

      Bien souvent associé à ce phénomène de bosse, il faut corriger l’angle entre le nez et la lèvre. Lors des consultations, nous constatons souvent, même en consultation pour la rhinoplastie chirurgicale que les patientes sont assez gênées par la chute du nez au sourire avec un angle qui est fermé. Dans ce cadre, une injection sera réalisée à la base du nez permettant de rehausser tel un greffon cartilagineux lors des vraies rhinoplasties, la pointe du nez et d’équilibrer l’angle naso-génien ainsi que le profil.

Ce geste qui paraît anodin, va être réservé aux experts, en effet, le Dr Smarrito, spécialiste de la rhinoplastie féminine met en garde sur la nécessité de parfaitement connaître l’anatomie au niveau du nez et notamment les zones vasculaires. Il ne s’agirait pas d’injecter les produits dans l’artère ou la veine. Par ailleurs, comme toujours en médecine, le diagnostic avant traitement reste important.

Une consultation spécialisée en vue de la rhinoplastie médicale…

 

       En consultation, nous échangerons afin de savoir si l’injection est la bonne solution ou bien si une rhinoplastie est plutôt à envisager. Auquel cas les différentes possibilités seront expliquées et débattues. Nous cherchons toujours à réaliser la technique la plus simple et la moins coûteuse pour la patiente, en ce sens, même si notre cœur de métier reste la rhinoplastie, nous sommes très satisfait des injections médicales d’acide hyaluronique au niveau du nez.

La durée dans le temps de l’effet du produit dépend de la quantité injectée, de la qualité du produit, du fait de ne pas fumer et de l’activité propre à chaque personne de l’enzyme naturelle qui résorbe l’acide hyaluronique : en moyenne 6 mois à 1 an.

        Le Dr Smarrito a eu l’occasion de démontrer à plusieurs reprises la technique d’injection au niveau du nez lors de workshops internationaux, comme illustrés ici dans les photos du compte instagram, avec une sympathique équipe de médecins québecois qui étaient venue en formation “niveau expert”. Vous trouverez sur cette page, un exemple de full face, c’est-à-dire une injection corrigeant le front, les pommettes, le nez, le menton, le contour de la mandibule et les lèvres.

J’aime beaucoup enseigner ces techniques d’injection au niveau du nez, car le résultat est souvent très naturel mais aussi très efficace et au final peu de collègues maîtrisent l’ensemble du sujet : anatomie, critères esthétique, stratégie et geste.

       Chaque cas est approché d’une manière sur mesure, c’est pour cela que les photographies doivent être appréciées en ce sens et c’est le paradoxe des avant/après, en effet, en médecine esthétique ce qui convient à quelqu’un peut ne pas convenir à une autre personne alors que l’anatomie de départ est identique. 

Nous saurons parfaitement vous conseillez un résultat harmonieux et à la hauteur de votre souhait.

L’équipe du Dr SMARRITO  se tient à votre disposition au 021 922 24 62, le devis est établi le jour même pendant la consultation en fonction de la difficulté, de la durée et de la quantité de produit utilisée. 

 

Vidéos du Dr SMARRITO

L'avis de l'expert

La rhinoplastie médicale est aussi technique que la rhinoplastie chirurgicale.

En revanche, mon expérience chirurgicale permet une approche esthétique plus sûre et surtout une parfaite connaissance de l’anatomie vasculaire du nez, ce qui est très important dans cette zone d’injection.

A votre disposition en consultation pour un avis et une simulation 3D du resultat.

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

11 + 4 =

+ d’images sur les réseaux sociaux :