BLEPHAROPLASTIE Lausanne & Vevey

CHIRURGIE DES PAUPIERES SUR MESURE PAR LE DR SMARRITO

BLEPHAROPLASTIE : Rajeunissez votre regard grâce à l’expertise et le savoir faire d’un chirurgien FMH de réputation mondiale. Le Docteur Stéphane Smarrito opère à Lausanne et Vevey. La Chirurgie des paupières appelée blépharoplastie, a été révolutionnée par les cellules souches dont le docteur smarrito est expert, ainsi que par la technique au bistouri laser.

BLEPHAROPLASTIE REGENERATIVE : une nouvelle approche sur mesure.

Ce que vous ne trouverez qu’avec le Docteur Stéphane Smarrito à Lausanne et Vevey :

Depuis quelques années, j’ai remplacé la simple blépharoplastie par la chirurgie de rajeunissement du regard sur mesure combinée à la chirurgie régénérative par cellule souche. Ce rajeunissement du regard est réalisé sous anesthésie locale voire sous sédation légère. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique dont le résultat est immédiat.

Je suis le Docteur SMARRITO, chirurgien FMH SUISSE, reconnu pour ma compétence technique, gage d’un résultat efficace tout en étant naturel.

La chirurgie du regard est une exclusivité des chirurgiens esthétiques combinant blépharoplastie supérieure ou inférieure , réinjection de micro-graisse, injection de nanofat, apport de cellules souches, lasers photoaccoustiques, morpheus 8, facetite. L’effet combiné des procédures permet d’obtenir des résultats inégalés, loin des simples blépharoplasties basiques « à l’ancienne ».

Je suis aussi l’inventeur du FATBOOSTER, procédure brevetée d‘amélioration régénérative & matricielle des volumes de la face. Cette procédure est particulièrement utile pour restaurer le regard et améliorer les cernes.

Prenez rendez-vous pour une consultation pour votre future blépharoplastie régénérative à Lausanne ou à Vevey au 021 922 24 62.

 

 

blépharoplastie

Chirurgie des paupières supérieures: efficacité et suites simplifiées

La blépharoplastie est la chirurgie de rajeunissement du regard. Les indications portent sur la paupière du haut, mais aussi sur la paupière du bas. Elle ne concerne pas l’oeil et sa fonction, mais uniquement la peau et la graisse.

La blépharoplastie supérieure : le chirurgien enlève l’excès cutané, sans excès de correction. Le chirurgien enlève la peau en excès pour ensuite mettre des points à l’intérieur de la peau. Ces points sont peu visibles, ils permettent une cicatrisation en 8 jours.

« J’ai eu la chance d’apprendre cette chirurgie avec l’outil laser. Cela permet de découper sans saignement et sans oedème. Cela permet une récupération plus rapide qu’en technique conventionnelle, bien sûr nous pouvons aussi réaliser ces opérations selon la technique conventionnelle. »

Notons, que l’expérience du chirurgien est importante en chirurgie des paupières. Ainsi, le dessin doit être précis, mais surtout bien positionné. La quantité de peau à enlever est appréciée au cas par cas. C’est une opération dite « opérateur-dépendante ». En effet, le savoir faire et l’expérience sont prépondérants dans la réussite de cette chirurgie. De même, cette technicité permet d’éviter les complications de la blépharoplastie, comme l’oeil rond (très disgracieux).

Blépharoplastie supérieure : un regard facilement embelli…

Pourquoi accorder votre confiance à un expert ? Votre regard est rajeuni et embelli sans déformation. Grâce à l’anesthésie locale, vous ne sentez rien ! La technologie employée permet de réduire les oedèmes et les bleus. Votre convalescence est plus discrète, le retour au travail plus rapide.

La procédure de blépharoplastie supérieure : Dans un premier temps, le Dr Smarrito analysera vos paupières en consultation. Il profitera de cette discussion pour analyser l’ensemble du regard.  La consultation couplée à de longues années d’expérience comptent énormément pour déterminer le meilleur plan thérapeutique. Il est à noter, que cette procédure est réalisée en anesthésie locale sans douleur. En fonction du cas, un laser ou un bistouri seront utilisés pour diminuer l’impace thermique de l’opération est ainsi l’oedème. Une suture cachée dans la peau est réalisée. Blépharoplastie, comment avoir un résultat époustouflant… 

La virtuosité du geste compte énormément en matière de blépharoplastie. Tout chirugien peut faire une blépharoplastie. Seul un excellent chirurgien esthétique arrivera à vous procurer un résultat époustouflant. La quantité de graisse à enlever en matière de poches inférieures. Le savoir faire exclusif en matière de traitement du cerne. La taille de la cicatrice, sa position, sa longueur… tout compte !

En blépharoplastie tout est affaire de détail.  Avec plus de 4 blépharoplasties opérées par semaine, le docteur Smarrito aura à coeur d’avoir un résultat superbe, discret et respectueux de l’anatomie. 

blepharoplastie lausanne vevey

Traitement des poches et du cerne : La réinjection de micro-graisse, nanofat ou cellules souches…

Associé à ce geste, depuis de nombreuses années les chirurgiens plasticiens ou oculoplasticiens associent une réinjection de graisse (lipofilling et micro-lipofilling) pour compenser le volume.

En effet, l’ensemble du visage s’atrophie en raison d’une perte graisseuse. C’est d’ailleurs la principale cause de vieillissement. Ce concept n’échappe pas au pourtour de l’oeil. Ainsi lors de l’intervention, je prélève aussi de la graisse qui est autologue (du patient), ce qui est un avantage majeur. Cette graisse est ansuite réinjectée dans les zones creuses.

Il s’agit  soit de la technique de nanofat, c’est-à-dire une graisse qui a était liquéfiée. L’effet recherché est  proche de celui obtenu par les injections de cellules souches qui régénèrent la peau. Cette technique est aussi employée pour le cerne creux ou pigmenté.

Ou bien, par lipofilling par micrograisse, c’est-à-dire une graisse très fine et liquide qui permet de venir remplir la zone sans effet de surcharge.

Ou alors, par un lipofillling classique qui sera généralement plus adapté aux contours à l’extérieur de la zone de la paupière, comme les pommettes ou les tempes pour redonner du galbe à une zone qui s’est affaissée.

Nous comprenons ainsi, que la chirurgie des paupières est maintenant une chirurgie de spécialiste, j’ai la chance de pratiquer de nombreuses interventions dans le cadre de mon activité chirurgicale sur ce sujet ce qui permet d’avoir une vision globale de la zone.

blépharoplastie et nanofat
blépharoplastie et nanofat
chirurgie des paupières et de la vallée des larmes par nanofat

Blépharoplastie inférieure : moins de poches, moins de cernes pour avoir l’air moins fatigué.

Une chirurgie des paupières et des poches plus complexe mais performante

Pour avoir l’air moins fatigué, le docteur Smarrito vous proposera une chirurgie combinée.
La procédure employée combine plusieurs temps opératoires. Il est ainsi possible de restaurer un regard sans poche graisseuse, sans cerne. Le résultat est souvent incroyable avec l’air rajeuni et moins fatigué.

La procédure de blépharoplastie inférieure :
Nous analyserons ensemble l’aspect de vos paupières inférieures. Souvent la demande vient des poches, mais les structures autour peuvent aider à restaurer l’aspect.
Il est à noter, que cette procédure est réalisée classiquement en anesthésie générale. La chirurgie des poches inférieures se fait par laser, avec moins de bleus et d’oedème en post-opératoire.

Blépharoplastie, cernes creux, cernes foncés autour de l’oeil
 
Nous avons développé une méthode brevetée pour le traitement du cerne. Nous pouvons ainsi le combiner avec l’ablation des poches de graisse. Les cellules souches peuvent aussi aider à restaurer une qualité cutanée autour de l’oeil.

 

Blépharoplastie inférieure : intérêt de la voie conjonctivale sans cicatrice.

Pour les poches inférieures, je pratique une chirurgie par voie conjonctivale depuis 20 ans sans cicatrice externe. Cette chirurgie consiste à enlever les poches graisseuses.

Là encore, sans excès de resection, cette intervention est réalisée par voie conjonctivale. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de cicatrice visible à l’extérieur. Cela évite également la principale complication de cette intervention. Complication, jamais rencontrée en plus de 20 ans d’exercice, qui est l’oeil rond.

En effet, il faut respecter la peau à la partie inférieure de la paupière. Grâce à l’incision laser la cicatrice est donc à l’intérieur de la paupière et nous pouvons aborder la poche graisseuse en excès qui est souvent triple (interne, médiane, externe).

Il est alors possible réséquer à la carte, pour annuler l’effet de bombé au niveau de la paupière. Dans quelques cas, il est possible de redraper la peau en enlevant une zone très superficielle de peau.

blépharoplastie inférieure

Vidéo sur la blépharoplastie

Le docteur Smarrito explique la blépharoplastie laser.

Blépharoplastie : des suites opératoires améliorées.

 

Les suites opératoires sont généralement très simples.

La chirurgie des paupières nécessite généralement une semaine de convalescence. Les fils seront légèrement visibles, nous les retirons au bout de 8-10 jours.  Au niveau des oedèmes autour de la zone opératoire, quelques jours permettent de récupérer. Il est alors obtenu un résultat souvent époustouflant après quelques semaines.

Arrêt de travail et convalescence
Bien souvent, quelques jours de convalescence suffisent. Avec de simples lunettes de soleil, l’aspect est discret. Il est possible de travailler, d’utiliser un écran d’ordinateur, de télé-travailler. Il faut arrêter le sport 15 jours.

Moins de bleu, moins d’oedème avec le dr smarrito
 
Nous avons développé une méthode avec moins de bleus, moins d’oedème.

Durée : 45 minutes
Sortie : 1h après
Anesthésie : locale pour la paupière supérieure, générale pour l’inférieure.
Durée de l’oedème : 48h au laser
Absence au travail : 7 jours (technique laser)
Arrêt du sport : 10 jours (technique laser)
Risques : Cicatrice rouge transitoire, irritation oculaire, hernie graisseuse secondaire, asymétrie, hématome.

blepharoplasty

Blépharoplastie supérieure sous anesthésie locale. Avoir l’air moins fatiguée, pouvoir à nouveau se maquiller.

blépharoplastie

Blépharoplastie inférieure au laser CO2. Ablation des poches internes et moyenne sans cicatrice externe.

DOCTEUR SMARRITO

« Je réalise de nombreuses opérations de blépharoplastie depuis 20 ans. C’est une chirurgie précise et délicate. Le résultat dépend du savoir faire du chirurgien. Avec un bon savoir-faire technique le résultat est souvent extra-ordinaire. Les patients décrivent un effet de rajeunissement efficace. L’entourage perçoit un embellissement sans modification du regard. »

Docteur Stéphane SMARRITO

Chirurgien esthétique FMH

 

FAQ BLEPHAROPLASTIE

Nous répondons à vos questions sur la blépharoplastie. N’hésitez pas à nous adresser un email avec votre demande.

La blépharoplastie est-elle définitive ?

La blépharoplastie, chirurgie des paupières, est une opération définitive. En effet dans la plupart des cas il n’est pas nécessaire de refaire une blépharoplastie à distance.

En comparaison, le lifting nécessite de réinterventions, en moyenne tous les 5 ans pour un mini-lifting et tous les 10 ans pour un lifting complet.

En revanche, la blépharoplastie la plupart du temps réalisée soit dès l’âge de 20 ans, pour les poches de la paupière inférieure familiale, ou bien à la quarantaine, pour des poches inférieures ou un excès cutanée sur la paupière supérieure, ne seront pas réopérée quelques années plus tard.

Dans quelques cas rares ou lors que la chirurgie, par exemple des paupières supérieures, a été réalisée jeune un complément de chirurgie pourra être réalisé quelques années plus tard, s’il y a un relâchement cutané dû au vieillissement.

Je ne sais pas si je dois bénéficier d’une blépharoplastie supérieure ou inférieure ou les deux ?

Le Dr. Smarrito lors de la consultation, analysera non seulement votre paupière supérieure mais aussi votre paupière inférieure.  

Ainsi que l’ensemble et la dynamique du regard. Lors de son cursus hospitalier, il a aussi été formé pour la chirurgie fonctionnelle de la paupière, comme la cure de ptosis.

Ainsi, après l’analyse fonctionnelle et l’écoute attentive de vos demandes esthétiques, il vous proposera un plan d’action chirurgicale afin d’améliorer le regard qui peut effectivement, soit cibler uniquement la peau de la paupière supérieure ou des poches graisseuses de la paupière supérieure ou inférieure, ainsi qu’un remaniement complet du regard, c’est-à-dire les creux, les excès cutanés et les poches graisseuses.

Est-il possible de réaliser une blépharoplastie à Lausanne ou à Vevey ?

Le Dr. Smarrito est accrédité dans l’ensemble du canton de Vaud. Il consulte régulièrement à la RivieraClinic à Lausanne, dont il est le directeur et le fondateur médicale. Il est aussi au bénéfice d’un cabinet de chirurgie au Quai Perdonnet 3 à Vevey, où il réalise la plupart de ces interventions de blépharoplastie.

Par ailleurs, en cas de chirurgie plus sophistiquée nécessitant une anesthésie générale, il pourra vous proposer de réaliser l’intervention dans des cliniques haut de gamme Lausannoise, comme la Clinique La Prairie à Clarens ou bien la Clinique Montchoisi à Lausanne. En fonction du lieu d’intervention, le type d’anesthésie et la tarification seront déterminés.

Vous aurez sur cette page toutes informations utiles sur la chirurgie des paupières tout en sachant que cela ne remplace pas une consultation en cabinet avec le Docteur Stéphane Smarrito
Lauréat de la faculté, médaille des Hôpitaux de Paris, finaliste « meilleure restauration faciale » AMWC 2024, 1er prix St Petersbourg, IHP,  Ancien chef de clinique en chirurgie esthétique, ancien chef des grands brûlés, ancien chef en chirurgie réparatrice infantile, major d’examen de spécialité Paris.

Blépharoplastie Lausanne

TARIF DE LA BLEPHAROPLASTIE

Meilleur rapport qualité / prix de la région

FATBOOSTER & bllépharoplastie régénérative : sur devis.

Prix soumis à variation / diffficulté et clinique choisie

3000       chf

Blépharoplastie supérieure
Sous Anesthésie Locale

6500 chf

Blépharoplastie inférieure
Sous Anesthésie Générale

4.6/5 - (76 votes)
Une question ? Planifions un call
Chapitres