Augmentation mammaire sur mesure

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire occupe une place importante de l’activité du Dr Smarrito. Bénéficiez ainsi de l’expérience du chirurgien pour le choix du futur décolleté

En pratique…

Augmentation mammaire

  • Durée : 1 heure
  • Sortie : accompagnée après 6heures
  • Remboursé par les assurances : non
  • Redon (tuyau de drainage) : non
  • Anesthésie : générale
  • Risques : infection, hématome, durcissement (coques), rupture précoce.

Une expérience de milliers de chirurgies esthétiques du sein & augmentations mammaires

Augmentation mammaire : mon expérience à votre service…

L’augmentation mammaire occupe une place importante de l’activité du Dr Smarrito.

En 20 ans, il s’agit de milliers de patientes qui ont été opérées. Ainsi, nous avons une philosophie de respect de l’harmonie du corps en favorisant un volume visible mais proportionné.

Ma vision de l’augmentation mammaire au fil des années est que la beauté du sein ne réside pas dans le volume. En effet, il un aspect massif n’est pas esthétique. C’est bien sur le galbe, la forme et la bonne maîtrise du contour des prothèses, que réside la qualité du résultat.

Bénéficier ainsi de l’expérience du chirurgien pour le choix du futur décolleté

A ce titre, nous pourrons essayer ensemble et modéliser l’aspect de votre poitrine en consultation afin de choisir votre décolleté. La forme la plus adaptée pour le rendu final de l’opération est envisagée. Plus que les images, l’écoute et le savoir-faire permet de faire le bon choix.

Marque des prothèses et cliniques haut de gamme

La marque des prothèses mammaires sera discutée, nous avons des préférences mais pouvons commander toutes les marques.

Nous discutons aussi souvent avec nos patientes de l’évolution dans le temps. Après des années d’expérience, nous pouvons anticiper la future forme du sein. De même, nous expliquons aux patientes, pourquoi changer tous les 10 ans.

Vos consultations ont lieu au cabinet du Dr Smarrito et votre intervention en ambulatoire (sortie le soir) à la Clinique La Prairie, connue pour être parmi les cliniques les plus prestigieuses, les plus sûres et mieux équipées au monde. Les blocs opératoires répondent aux dernières normes de qualité et sécurité. Les blocs opératoires sont neufs et ont été inaugurés en 2020. Ainsi, la qualité de prestation est irréprochable et plus sûre que dans un simple cabinet chirurgical de ville.

Bibliographie :

Breast augmentation.  Adams WP Jr, Mallucci P.  Plast Reconstr Surg. 2012 Oct;130(4):597e-611e. Review.

Round versus Anatomical Implants in Primary Cosmetic Breast Augmentation: A Meta-Analysis and Systematic ReviewCheng F, Cen Y, Liu C, Liu R, Pan C, Dai S. Plast Reconstr Surg. 2019 Mar;143(3):711-721.

Prothèse mammaire

Quel volume choisir ?

Parfois, le choix peut aussi se porter vers plus de volume avec un décolleté plus généreux. Cela peut aussi parfaitement aller avec certaines morphologies et un choix d’un aspect plus pulpeux de la poitrine.

Ainsi, il est tout à fait possible d’adapter la forme du sein en fonction de la forme des prothèses et chaque marque met au catalogue plus d’un millier de références de prothèses mammaires. Cette abondance de références permet de coller au plus près du désir de la patiente, mais aussi de la configuration anatomique de la future poitrine.

En moyenne, il faut 2 consultations pour établir la meilleure stratégie ainsi que le devis opératoire qui sera déterminer en fonction du type de prothèse, de l’hospitalisation mais aussi de la difficulté de l’intervention et indirectement du temps opératoire.

Chirurgie des seins : Le concept sur mesure du Dr SMARRITO

Le Dr Smarrito répondra en consultation aux différentes questions concernant l’augmentation mammaire. Il abordera tous les sujets, comme la cicatrice que nous pouvons réaliser en micro-cicatrice au niveau du téton ou en demi cercle au niveau de l’aréole, dans le pli ou bien au niveau axillaire. De même, la position de la prothèse devant ou derrière le muscle. Elle sera d’ailleurs conditionnée en fonction de la masse de glande mammaire et de la graisse entourant cette glande mammaire.

Il sera généralement proposé à une patiente fine ou athlétique de réaliser une pose rétro-musculaire. Le but est alors de ne pas voir le contour des prothèses.

En revanche, la position sera prémusculaire, s’il ne s’agit pas de créer un sein car la patiente a déjà un bonnet B. Il s’agit juste de donner un effet push-up au décolleté, une pose prémusculaire, c’est-à-dire devant le muscle (mais derrière la glande) sera parfaitement adaptée.

De nombreuses marques de prothèses sont disponibles sur le marché. Le Dr Smarrito a accès aux différentes marques sur commande et vous expliquera les intérêts de chaque marque. De plus, il s’agit souvent d’une adaptation personnelle afin de faire le meilleur choix pour le rendu esthétique de votre future poitrine.

Augmentation mammaire : des suites opératoires simplifiées grâce à la technique du Dr SMARRITO

Les suites opératoires ont été foncièrement améliorées. Ainsi, l’opération est plutôt rapide, en moyenne 1h, permettant une sortie le soir. Depuis de nombreuses années, le Dr Smarrito ne pose pas de tuyau de drainage (redons). De plus, les redons étaient à l’époque douloureux à enlever et au final n’avaient que peu d’intérêt dans la prévention d’hématomes.

En revanche, une technique d’anesthésie particulière est réalisée lors de l’intervention. Elle permet aux patientes d’être moins douloureuses dans les suites opératoires. Le temps d’hospitalisation est réduit, mais aussi la convalescence.

Souvent l’aspect est parfaitement appréciable dès une dizaine de jours. Après une semaine, il y a un effet démonstratif du résultat sans pour autant être vulgaire. La vraie forme est obtenue à partir de 2 mois.

A chaque chirurgien son style… une jolie poitrine mais un aspect naturel !

Au final, c’est le choix du type de prothèse qui influence la forme. La position devant ou derrière le muscle protège le décolleté en cas de thorax fin. La cicatrice est positionnée pour être le moins visible possible.

Pourtant, avec l’expérience, nous pouvons dire que chaque chirurgien a son style et au final sa clientèle. Poser systématiquement des prothèse de profil haut abouti à des augmentations mammaires très visibles. Le style est ainsi imprimé vers un aspect sexy mais démonstratif.

Pour ma part, je pense plutôt réaliser des augmentations mammaires harmonieuses. Le rendu peut être sexy et pourtant discret, loin des rendus vulgaires mis en avant par les réseaux sociaux. La beauté du sein réside dans un subtil équilibre entre position, forme et volume.

Ainsi, le choix du chirurgien influence aussi l’aspect du résultat, au final tout n’est pas comparer un prix…

Augmentation mammaire avant-après

Avant augmentation mammaire
Augmentation des seins
résultat prothèse mammaire soutien-gorges

Résultat en Soutien-Gorges, prothèse profil haut pour obtenir un galbe généreux

Résultat à 10 ans d’une augmentation mammaire réalisée par le Dr SMARRITO

Avant augmentation mammaire par le docteur SMARRITO
aspect augmentation mammaire à 8 jours et 1 mois
Résultat après augmentation mammaire à 10 ans

Augmentation mammaire avec volonté de volume sans effet pigeonnant sur le haut du décolleté

Aspect pré-opératoire augmentation mammaire

Aspect pré-opératoire

Post-op augmentation mammaire

Aspect post-opératoire à 8 jours

augmentation mammaire

Aspect post-opératoire à 1 an

Augmentation mammaire volume D

avant-apres prothese des seins
avant-apres prothese des seins
avant-apres prothese des seins

Get In Touch

épidémie covid centre laser

RIVIERAclinic

Clinique La Prairie

Clinique La Prairie

Consultation

RIVIERAclinic VEVEY

Quai Perdonnet 3 – RDC droit

1800 VEVEY

RIVIERAclinic LAUSANNE

Mont-repos 14 – 2ème étage

1005 Lausanne

 

Tél. 021 922 24 62

 

Intervention

A la clinique la Prairie