MORPHEUS 8 à LAUSANNE & VEVEY

MORPHEUS 8

Par le Dr SMARRITO Chirurgien esthétique FMH

VisageCorps

RAFFERMIR LA PEAU

 Raffermir la peau par Morpheus 8

 Morpheus 8

Découvrez le Morpheus 8, une technologie permettant de traiter efficacement le relâchement de la peau. De manière peu invasive, la peau est travaillée progressivement pour être retendue et raffermie.

Prise de rendez-vous et renseignements pour une séance de MORPHEUS 8

Votre peau est raffermie. Les rides sont estompées, la cellulite est atténuée. L’oval du visage est amélioré par un chirurgien expérimenté

Objectif du traitement par Morpheus 8

Redessiner les contours de votre peau

morpheus 8 - docteur Smarrito

   La technologie MORPHEUS 8 est un procédé médical pour raffermir la peau. C’est une solution non invasive différente de la liposuccion. Elle est basée sur la sur la radio-fréquence étagée et le micro-needling.

  • TARIF LE + ACCESSIBLE POUR UN REMODELAGE CUTANE 

De manière, facile et peu onéreuse, en comparaison aux autres techniques, l’application du Morpheus permet un remodelage de la peau par effet mécanique et thermique.

  • PROCEDURE NON INVASIVE et AMBULATOIRE

Le microneedling (micro-aiguilles) du Morpheus 8 permet un remodelage de la graisse sous-cutanée superficielle et un resserrement de la peau, sans trace visible après 24h.

  • PAS D’EVICTION SOCIALE – PAS DE CROUTE SUR LE VISAGE

La Radio Fréquence bipolaire du Morpheus 8 permet  la contraction du réseau fibreux sous-cutané, mais aussi l’induction une stimulation du collagène, des fibres élastiques et des vaisseaux en élevant la température de surface de la peau. Les tissus sont améliorés en profondeur. La structure collagène, les capacités mécaniques de la peau, sa trophicité et sa vascularisation sont restaurés. Ainsi, la peau est rajeunie.

  • TECHNOLOGIE RECOMPENSEE ET PROUVEE SCIENTIFIQUEMENT

 

radio-fréquence et micro-needling pour le visage et le corps

POUR LE VISAGE ET LE CORPS

Amélioration de la qualité cutanée et raffermissement de la peau. Action possible au niveau du visage et du corps. Traitement des zones inaccessibles en chirurgie ou au laser.

Stimulation du collagène avec morpheus 8

STIMULATION COLLAGENE & ELASTINE

Stimulation du collagène et de l’élastine dans le derme profond: grâce à une procédure douce de micro-needling et radiofréquence étagée.

Morpheus 8 et peau foncée

TOUS TYPES DE PEAU

Réduction du risque d’hyper-pigmentation par rapport au laser CO2 grâce à cette technologie. Possibilité de traiter jusqu’au phototype IV cutané.

Raffermir et retendre la peau

La meilleure technologie pour une peau tonique

Les effets de nos protocoles sont scientifiquement prouvés:

 

  • Efficacité et sécurité chirurgicale
  • Protocole exclusif au Dr SMARRITO
  • Conseil & haute technicité
  • Stimulation du collagène et élastine
  • Création de néo-vaisseaux sanguins
  • Remise en tension des fibres élastiques

Morpheus 8

Morpheus 8 Innovation Sécurité Efficacité

Peau fripée au genou

Avant Après MORPHEUS 8 : Amélioration du relâchement de la peau des genou grâce à une cure de Morpheus 8.

Morpheus pour les bras

Avant Après Peau des bras qui pend : Le morpheus 8 et le Bodytite sont des techniques adaptées au relâchement de la peau des bras. Elle compléte souvent un traitement par liposuccion de la zone.

Avant-Après MORPHEUS 8

Avant Après Poche malaire : Le Facetite et Acutite permettent d’améliorer le relâchement de la poche malaire ou du contour orbitaire.

MORPHEUS 8 : PARLONS TECHNOLOGIE

Sécurité et éfficacitée prouvée scientifiquement du morpheus 8

Morpheus8 est un dispositif de remodelage adipeux sous-cutané peu invasif, conçu pour remodeler le collagène et coaguler le tissu adipeux.

Le MORPHEUS posséde une gamme interchangeable d’embouts de microneedling, avec différentes configurations de picots (Prime 12 picots, Resurfacing 24 picots, Morpheus 8 24 picots, Body 40 picots). Le morpheus 8 offre ainsi aux cliniciens une solution modulaire pour réaliser des traitements fractionnés personnalisables pour le visage et le corps.

 

Quelles indications et zones peuvent être traitées par MORPHEUS 8 ?

  • Les relâchements cutanés
  • Les vergetures
  • La cellulite
  • toute zone en complément d’une liposuccion ou cryoliposuccion

Les zones le plus fréquement traitées :

  • Le ventre
  • Les faces internes de cuisse et de bras
  • Les genoux
  • Le plis du dos
  • Le visage, le menton
  • le pourtour des yeux et la poche malaire
morpheus 8

Morpheus 8   I    Microneedling et Radiofréquence

LE nouveau standard pour raffermir la peau

Le traitement par Morpheus 8 est une technologie peu invasive.

Après l’application d’une crème anesthésiante, la laseriste réalise des passages sur la peau ciblée. En moyenne, 3 séances seront nécessaires. Après la séance, un masque hydratant est appliqué et vous pouvez reprendre vos activités.

Ainsi, la mise en place des séances ne nécessite pas de sédation par l’anesthésiste.

 

De nouvelles possibilités thérapeutiques

MORPHEUS 8

 

Le visage et autour des yeux

le double menton

La peau des bras

La peau du ventre

La peau des cuisses et des fesses

La peau des genoux

RAFFERMISSEMENT

C’est le but principal du Morpeus 8 : traitement du relâchement cutané ou redessiner l’ovale du visage.

POST-OP LIPOSUCCION

Après une liposuccion, pour éviter le relâchement de la peau et les vagues.

VERGETURES

Une cure de 3 séances + 1 séance pour améliorer l’aspect des vergetures.

CICATRICES

Atténuation des cicatrices en relief ou creuses (non chéloides).

Nous sommes médecins et experts

Profitez d’un avis expert

Avant de parler technique, le docteur SMARRITO et son équipe procéderont à une analyse de la peau.

Quelle est la qualité de la peau et du tissu conjonctif ? Quel est votre objectif ? Quel objectif est raisonnable ? Par quel procédure peut-on atteindre le meilleur résultat : Morpheus8, Bodytite, Facetite, Mésothérapie, Acide hyaluronique, Lifting chirurgical ?

Tarifs morpheus

Prestation non prise en charge par les assurances

 

Tarif 1 séance Morpheus

950 chf 

Crème anesthésiante et soin post-procédure compris

Possibilité de cure pour un traitement optimal

2500 chf

Crème anesthésiante et soin post-procédure +200chf pour la cure compléte

Bodytite, Facetite, Accutite sous sédation

A partir de 4200 chf

FAQ MORPHEUS 8

Nous répondons à vos questions sur le morpheus 8 et le relachement cutané.

Quelles sont les indications du Morpheus ?

 Le Morpheus va non seulement raffermir la peau mais aussi améliorer la qualité interne de la peau. Son action à la fois mécanique et thermique permet d’activer l’élastine, le collagène et d’attirer l’acide hyaluronique dans la zone. Il s’agit des éléments architecturaux les plus importants au niveau cutané. Le Morpheus 8 est donc un remodelage des tissus sous cutanée en douceur. Il sera possible de traiter tout particulièrement :

 

Les peaux relâchées ou flétries de manière modérée grâce à l’amélioration de l’élasticité cutanée. Il est possible de lisser des rides ou des plis au niveau de zones habituellement difficile en chirurgie qui sont : le front, les pattes d’oies et les rides autour de la bouche.

 

Atténuer les vergetures, traiter l’acnée inflammatoire

 

Diminuer la cellulite et surtout favoriser l’élimination de la peau d’orange grâce au Morpheus 8 il est aussi possible de travailler des cicatrices post chirurgical à la suite de lésions cutanées comme l’acnée

 

Le Morpheus 8 a été aussi décrit pour améliorer la transpiration excessive

Quelles sont les contre-indications du Morpheus 8 ?

Toutes lésions actives cutanées

Il n’y a pas de contre-indications sur les peaux foncé

Une hypersensibilité cutanée

Des traitements anti-coagulant (si possible peuvent-être arrêter 10 jours avant le traitement pour éviter les bleus et saignements)

 

Dans le cas des excès graisseux localisé le Morpheus 8 sera préféré. Le Body tite, l’acu tite ou le face tite seront préféré par rapport au morpheus 8 pour avoir une action sur le volume graisseux.

Comment se déroule une séance de Morpheus 8 ?

Le Morpheus 8 est équipé d’embout à usage unique. Après l’application d’une crème de haute performance pour atténuer la sensation douloureuse, un balayage est réalisé grâce à la pièce à main du Morpheus 8. Des petites micro-piqures sont alors utilisées au niveau facial sans pour autant que la patiente le ressente et une énergie est délivrée à la pointe des aiguilles permettant de chauffer la partie sous-cutanée pour stimuler le collagène. Ainsi il faut commencer par démaquiller le visage et de préférence ne pas venir maquiller. La peau est ensuite parfaitement séchée pour ne pas avoir d’interface. Le module à usage unique est mis en place contenant les aiguilles. Pendant ce temps, une crème a été appliquée afin que la séance soit confortable.

L’action portera donc sur les tissus conjonctifs améliorant l’élasticité, diminuant les ridules toute en ayant un effet pour raffermir la peau.

 

Les niveaux cutanés sont aussi traités en ce sens des reliefs peuvent être atténués par le caractère fractionnée de la machine (comme à l’époque comme les lasers C02 fractionnée) et les tissus graisseux sont réduit grâce à l’effet du Morpheus. La durée du soin est en moyenne de 1 heure, nous réalisons des cures de 3 séances + 1 séance d’entretien offerte. Le délai entre les séances est évalué par le ou la lasériste en moyenne entre 1 mois et 1 mois et demi.

Quelles sont les suites du traitement pour raffermir la peau ?

Les suites sont très simples, elles n’ont rien avoir avec les peelings profond ou l’usage du laser CO2 qui à l’époque donnait beaucoup d’œdème, de croutes et d’inconfort pendant plus d’une semaine. Il y’ a de simples rougeurs, un léger œdème pendant quelques heures, globalement il est possible d’avoir immédiatement une activité sociale.

Il est possible de se re maquillé dès le lendemain de la séance. À la suite des séances nous conseillerons l’application d’une crème pour hydrater la zone.

La marque conseille d’appliquer une crème solaire d’indice SPF50 les dix jours qui suivent surtout sur les phototypes de peau méditerranéen pour éviter une hyperpigmentation réactionnelle.

Au bout de combien temps les résultats du traitement par radio-fréquence sont-ils visibles ?

Les résultats des séances de Morpheus apparaissent progressivement car il faut attendre que l’effet de stimulation du collagène et de l’élastine et le coté fractionné du microneedling agissent. Ainsi les effets apparaissent en moyenne 3 à 4 semaines après les traitements.

Il est important de réaliser une cure pour voir un effet visible des séances. En effet, le résultat est progressif puisque l’amélioration est d’abord profonde avant d’avoir la rétractation maximale en surface permettant de raffermir la peau.

Le traitement est-il douloureux ?

Non. Le traitement n’est pas douleureux. En revanche, une crème spéciale est appliquée avant la procédure pour éviter de sentir les micro-aiguilles de radio-fréquence. Nous sommes très attentifs au bon déroulement des séances. Ainsi, plusieurs procédés peuvent être utilisés pour que le ressenti soit neutre. Sur le visage le traitement est inconfortable mais ne fait pas mal.

Combien de séances pour un résultat maximal ?

Nous conseillons une cure de 3 séances espacées de 3 semaines à 1 mois. Une 4e séance est à réaliser dans les 6 mois. Il est conseillé de faire une séance d’entretien une fois par an.

Au bout de combien de temps est-il possible de se remaquiller ?

Le traitement fractionné se caractérise par les impacts cutanés réalisé par les micro-aiguilles. Ces micro-orifices mettent 3 heures à se refermer. Ainsi, il est conseillé d’attendre le lendemain pour se remaquiller. 

Y a t il une rougeur après le traitement ?

Oui. Le passage du traitement entraîne une rougeur de la zone pour environ 5 à 6 heures.

Le traitement est donc beaucoup plus pratique que le laser CO2 fractionné (10 jours de croutes et d’absence sociale pour le laser) ou que le thermage nécessitant une anesthésie pour avoir des paramètres efficaces.

 

Quelle crème appliquer après le traitement ?

Pendant 24 heures, il faut éviter l’application de crème. Ainsi, il faut éviter de faire pénétrer un composant dans la peau. Une crème solaire d’indice 50 ou plus est conseillée dans les jours suivant le traitement lorsque l’on sort à l’extérieur de manière systèmatique.

Faut-il appliquer un masque de froid sur le visage ?

Oui, il est conseillé d’appliquer dasn les heures suivant le traitement un masque de froid. Au préalable, il faut poser sur la peau une compresse humide.

Nous conseillons particulièrement, le masque visage de THERA PEARL disponible dans les pharmacies suisse sans ordonnance.

A partir de quel âge peut-on réaliser du morpheus ?

Il est conseillé de réaliser des traitements par Morpheus dès l’age de 30 ans en cas de perte de poids ou d’hyperlaxité. A partir de l’age de 35 ans pour toutes les autres causes de relâchement cutané et pour toutes les zones corporelles.

Peut-on réaliser de la radio-fréquence pour les seins ?

Oui, il est possible de réaliser ce protocole pour la poitrine et le décolleté. Pour les seins, la technologie INMODE permet de raffermir la peau et de la rajeunir. En revanche, il l’affaissement de la poitrine est global, le docteur SMARRITO sera à votre disposition, en tant qu’un des meilleur spécialiste pour la chirurgie des seins pour vous conseiller. Un cure de ptose mammaire ou une augmentation mammaire peuvent améliorer l’aspect cutané du décolleté et de la peau des seins.

Peut-on améliorer les vergetures ?

Oui, les vergetures sont une indication de notre protocole. Sans pouvoir effacer les vergetures, nous pouvons les atténuer par un effet de resserment cutané. En effet, les vergetures sont en quelque sorte un déchirure de la peau. Ainsi, grâce à notre protocole spécifique les vergetures se resserent. 

Le traitement est réalisé par zone sous forme de cure, selon le tarif classique. Des gestes complémentaires peuvent être réalisés, ils seront expliqués en consultation.

Ce traitement est-il intéressant pour les cicatrices ?

Oui, le traitement est particulièrement intéressant pour atténuer et assouplir les cicatrices. 6 séances sont proposées dans ce cadre. Un tarif spécifique est donné après la consultation. L’investissement financier est conséquent car les machines nécessitent un nouveau consommable à chaque séance.

Les cicatrices d’acnée, d’accident, de césarienne ou post-chirurgie peuvent être améliorées. Il est en revanche impossible d’effacer une cicatrice. Parfois certaines peaux ne réagissent pas favorablement et l’amélioration est peu perceptible. Souvent les cicatrices sont plus souples, moins perceptibles, plus claires.

Le traitement a favorablement remplacé les laser CO2 dans ces indications.

Les cicatrices inflammatoires, hypertrophiques ou chéloïdes sont des contre-indications.

 

Quelle est la différence entre HIFU et MORPHEUS 8

Le HIFU est une méthode d’ultrason focalisé. Nous avons constaté dans notre expérience une vraie différence de résultat entre les deux méthode. le Morpheus est plus efficace, probablement par l’apport du micro-needling, l’HIFU étant au final une simple source de chaleur. Par ailleurs, de les séances d’HIFU – ULTHERAPIE sont plus chère que l’autre procédé.

Ainsi, le Morpheus a un meilleur rapport qualité – prix.

 

4.7/5 - (15 votes)
Une question ? Planifions un call