Dr SMARRITO I chirurgien esthétique FMH

Liposuccion

Dr Smarrito

Mes patients et mes patientes ont une histoire personnelle que je me dois de connaître et que je prends amplement le temps de comprendre lors de la première consultation pour votre liposuccion. Je sais tout le côté émotionnel et toutes les attentes de ma patientèle lorsqu’une chirurgie esthétique comme la liposuccion se prépare. Il est important d’avoir cette première discussion ouverte à mon cabinet pour que je puisse concrétement vous dire ce qui est possible selon votre morphologie et votre anatomie. Toutes vos questions sur la Liposuccion auront une réponse utile qui vous permettra d’avancer.

Mes patientes pensent tout autant à l’opération qu’à l’après liposuccion. Je vous accompagne bien évidemment sur la convalescence liée à la liposuccion.

Mes patients pensent souvent au sport après la liposuccion. Je vous accompagne sur toutes ces questions.

Docteur Stéphane Smarrito

Votre Chirurgien esthétique spécialiste en Liposuccion

LIPOSUCCION: Par un chirurgien renommé

Liposuccion Lausanne par le Docteur Stéphane Smarrito 

20 ans d'expérience en matière de liposuccion de la silhouette et du corps. Le Dr Smarrito, chirurgien esthétique FMH pratique la liposuccion à la RIVIERAclinic Lausanne ou à la clinique de La Prairie. Il vous reçoit pour une prise en charge efficace, professionnelle et en toute sécurité à VEVEY. Prenez le temps en consultation de discuter amplement vos attentes par rapport à la liposuccion.

LIPOSUCCION CLASSIQUE

La liposuccion classique affine votre silhouette. Plus de 20 ans d'expèrience et des milliers de liposuccions réalisées. Consultation, diagnostic, opération & Suivi par le Dr SMARRITO à Lausanne et Vevey

CRYOLIPOSUCCION

La cryoliposuccion inventée par le Docteur SMARRITO permet de réaliser une liposuccion localisée sans anesthésie générale sans douleur avec une grande efficacité:

Cryoliposuccion : New fat reduction method and strategy by Dr SMARRITO

 

LIPOSUCCION HAUTE DEFINITION LAUSANNE ET VEVEY

Une véritable liposuculpture permettant de sculpter le corps. Elle permet d'affiner la silhouette et de faire ressortir les abdominaux.

Pourquoi nous faire confiance en matière de liposuccion ?

Le docteur Smarrito vous assure un diagnostic et un savoir-faire haut de gamme et reconnu. Il a réalisé des milliers de liposuccions. à Lausanne, Vevey et dans le monde entier.  Il opère dans une des meilleures cliniques au monde.

Nous réalisons des liposuccions sur mesure, en toute sécurité et confiance, parfaitement adaptées à votre indication et besoin.

Inventée par nos soins, la cryoliposuccion est exclusivement réalisée à la RIVIERAclinic.

Au moment du choix: vérifiez le CV du chirurgien, écoutez ses explications, vérifier la cohérence du tarif par rapport à la technologie employée et au savoir faire. Des dizaines de lausannois et lausannoises ont déjà fait confiance au Docteur Stéphane Smarrito Chirurgien esthétique FMH.

Liposuccion: avant-après

UNE ECOUTE ET UN SAVOIR FAIRE

Liposuccion : quel est votre objectif de résultat ?

La première consultation avec le Docteur Stéphane Smarrito est très importante. Il prendre le temps de discuter avec vous de vos attentes et de ce que la liposuccion peut effectivement vous apporter en terme de résultat pour votre corps et votre silhouette. Sécurité, résultat et expertise mondialement reconnue vous seront proposées dès cette première consultation à Lausanne ou Vevey.

AFFINER LA SILHOUETTE

Avec l’âge ou de manière génétique depuis l’adolescence, des amas graisseux peuvent apparaître, modérés ou parfois massifs.

La liposuccion classique est adaptée à votre projet.

Cette lipoaspiration permet de réduire ces excès adipeux. Il n’y a aucun risque de récidive. Le résultat est définitif.

SCULPTER LE CORPS

Une bonne hygiène alimentaire et sportive, une volonté de dessiner le corps.

Vous pouvez améliorer votre corps grâce à la lipoaspiration haute définition. Redessiner les zones musculaires, les abdominaux. Affiner la taille. Réduisez le volume des seins chez l’homme.

bourrelet du ventre

Le docteur SMARRITO a inventé la CRYOLIPOSUCCION.

Procédure exclusive de la RIVIERAclinic. Une mini-lipoaspiration sans douleur, sans arrêt du sport, avec une réduction des bleus.

La cryoliposuccion révolutionne l’approche de la réduction graisseuse abdominale.

 

Clinique leader suisse en liposuccion & cryoliposuccion

Découvrez pourquoi de nombreux MEDECINS et patients nous font confiance en matiere de LIPOSUCCION

LOGO FMH

Le Dr SMARRITO est Suisse & diplômé FMH.

Pourquoi nous faire confiance ?

Une approche médicale exclusive

  • Chirurgien professionnel dont la réputation est connue
  • Chirurgien suisse habitant Vevey disponible en post-opératoire
  • Centre connu pour son sérieux sur la RIVIERA depuis plus de 15 ans
  • Diminution de la douleur
  • Tarif modéré pour une PRESTATION HAUT DE GAMME

Liposuccion - Prix

MEILLEURE RAPPORT QUALITE/PRIX

Tarif accessible à tous pour une liposuccion haut de gamme.

Le coût de la consultation est de 150.-

UNE STRATEGIE SUR MESURE EN FONCTION DE VOTRE PROJET DE LIPOSUCCION

Vous souhaitez affiner l’ensemble de votre silhouette ?

La liposuccion classique réalisée sous anesthésie générale répond probablement à votre projet. En effet, différentes zones permettent d’affiner la silhouette.

Il s’agit bien souvent d’une liposuccion complète comprenant les genoux, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, le ventre et la taille. Cette liposuccion multizones permet de retirer 1 à 3 litres. L’opération dure en général 1h, vous pouvez sortie le soir.

Après quelques semaines de bleus et d’oedèmes, la silhouette est modifiée, affinée.

Le résultat est souvent époustouflant à 3 mois. Associée à une nutrition pauvre en sucre et une remise en forme, cette liposuccion classique obtient résultat esthétique démonstratif ainsi qu’un confort vestimentaire retrouvé.

Vous êtes en surcharge voire en obésité, la liposuccion est-elle une bonne solution pour vous ?

A proprement parler, la liposuccion n’est pas une opération de l’obésité. En revanche, si la graisse n’est pas intra-abdominale ou bien à l’extérieur, elle peut être d’une grande aide. Il s’agit alors d’une liposuccion de dégraissage.  Afin de savoir si la liposuccion sera efficace, il convient de pincer le pli cutané.

Le pli cutané comporte la peau mais aussi la graisse. En cas de plis cutané épais, une liposuccion dite de dégraissage pourra le diminuer.

Bien souvent, les régimes et le sport ne permettent pas d’enlever cette graisse stockée. Ainsi, une liposuccion dite de dégraissage pourra avoir un effet starter permettant d’immédiatement perdre du volume, retrouver un élan, et se motiver pour réaliser un régime efficace et une remise en forme.

Parfois après cette opération, il faut retendre la peau par exemple en réalisant une plastie abdominale. A noter qu’au final ce n’est pas la règle, bien souvent la peau se rétracte sans pour autant obliger le patient à réaliser une chirurgie cutanée. 

Cette chirurgie pratiquée par le Docteur Stéphane Smarrito à Lausanne ou Vevey permet d’améliorer aussi la silhouette habillée. Elle entre dans un cadre global de coaching mené par le docteur Smarrito associé à une meilleure estime de soi.

Vous souhaitez sculpter votre corps et lui donner un aspect plus musclé ?

Dans ce cadre, la liposuccion haute définition vous permet d’enlever la graisse superficielle qui dans votre cas est modérée.

Le pli cutané est donc modéré et en suivant des trajets très sélectifs et avec l’association de différentes procédures de liposuccion, il est possible de faire ressortir les structures musculaires.

Ainsi les abdominaux peuvent être accentués ou réapparaitre après ce type de liposuccion. Cette opération s’adresse tant à la femme qu’à l’homme avec une variation sur les dessins en fonction du sexe.

Bien souvent, une liposuccion des seins de l’homme sculptante est associée dans le cadre d’une adipomastie.

Cette technique plus longue que la liposuccion classique nécessite un matériel spécifique et une certaine expérience. Nous pouvons répondre à cette demande avec plus de 20 ans d’expérience en matière de chirurgie esthétique.

Vous pensez ne pas avoir besoin d’une liposuccion mais juste d’une amélioration localisée ?

Dans ce cas, si votre peau est élastique et votre graisse molle, la cryolipolyse pourra répondre à votre attente.

La cryolipolyse est un dispositif médical sans chirurgie permettant de glacer les cellules graisseuses. Ainsi, elles ont plus de mal à se renouveler en cumulant les séances vous pouvez obtenir jusqu’à 20% de réduction de la masse graisseuse.

Il ne s’agit pas de la technique préférée par les chirurgiens puisque la chirurgie permet de réduire plus de 90% de la masse graisseuse. Il peut s’agir d’une méthode douce convenant à certaines personnes.

A noter qu’il y a des grandes différences entre les machines de cryolipolyse, certaines étant moins efficaces. Avant toute chose, cette procédure ayant quand même un coût, il s’agit de poser un diagnostic.  Le Dr Smarrito réalise l’ensemble des liposuccions depuis 20 ans et met à votre disposition 2 machines de cryolipolyses.

Il peut parfaitement vous renseigner et vous dire si cette technique sera efficace ou pas dans votre cas.

 : . :Vous avez un bourrelet en-dessous de l’ombilic sans pour autant nécessiter une vraie liposuccion:

La cryoliposuccion répond à vos attentes. Cette technique a été inventée par le Dr Smarrito. Ainsi, cette chirurgie permet de réaliser des mini-liposuccions par micro-canules assistées au froid.

Dans un 1er temps, le froid endort la zone, vous n’aurez aucune douleur lors de l’aspiration de la graisse, ensuite une micro-aspiration douce est réalisée permettant d’enlever 200 à 300 cc de graisse. Ce volume correspond parfaitement à un excès localisé sus-ombilical.

Cette méthode peut s’adresser à une personne jeune ou plus âgée, sportif ou non sportif.

Nous avons eu d’extraordinaires résultats sur notre clientèle. Cette technique a été présentée au congrès mondial, il y a plusieurs années et a reçu le titre de meilleure présentation du congrès d’après l’audience.

Par ailleurs, elle a été publiée dans des revues en français et anglais à comité de rédaction.

En ce sens, cette technique est parfaitement établie même si vous ne la trouverez pas en dehors de la RIVIERAclinic pour des raisons de propriétés intellectuelles.

Nous restons bien sûr à votre entière disposition pour effectuer le diagnostic qui orientera le meilleur choix en matière de liposuccion.

Lexique de la Liposuccion

  • Tissus Adipeux : Dépôt de substances grasses existant dans les cellules des organismes animaux, notamment d’origine alimentaire.
  • Adiposité : Imperfection due à un excès de graisse.
  • Peau d’orange : Dysmorphie de la peau typique de la cellulite, caractérisée par de petites dépressions et des irrégularités superficielles de la peau.
  • Canule : Tube fin en métal ou en plastique rigide, à l’extrémité émoussée, utilisé en chirurgie esthétique pour aspirer (et donc éliminer) l’excès de graisse dans le tissu sous-cutané.
  • Cellulite : Peau d’orange et nodules visibles à l’œil et/ou au toucher. Ils résultent de la dégénérescence du tissu adipeux sous-cutané, généralement associée à une augmentation des cellules graisseuses et à une rupture des parois des capillaires veineux.
  • Drainage : Technique consistant à maintenir ouvertes certaines cavités naturelles ou plaies pour favoriser l’écoulement de pus ou d’autres liquides. En chirurgie esthétique, on utilise généralement un tube en plastique souple et transparent, dont une extrémité est placée dans la plaie et l’autre dans un dispositif dans lequel un vide a été créé (drainage par aspiration).
  • Lipectomie : Intervention de chirurgie esthétique visant à retirer chirurgicalement des parties du tissu adipeux.
  • Liposuccion : Il s’agit de l’intervention de chirurgie esthétique proposée sur cette page visant à amincir le corps par aspiration de l’excès de graisse au niveau des jambes, des cuisses, des fesses, des bras, de l’abdomen et là où persistent des amas graisseux inesthétiques. Chez les femmes, les zones les plus fréquemment traitées sont les cuisses, les genoux, les hanches et l’abdomen ; chez les hommes, les hanches, l’abdomen et la région mammaire. Ces dernières années, les indications se sont élargies et d’autres zones peuvent également être traitées de manière très extensive.
  • Lipofilling : Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui utilise le propre tissu adipeux du patient, dûment purifié, pour remodeler les fesses présentant un manque de volume. Aucune substance étrangère n’est donc insérée. L’intervention chirurgicale de lipofilling est une sorte d’intervention opposée et complémentaire à la liposuccion. Avec le lipofilling, une partie des cellules graisseuses, prélevées sur une zone du corps du patient lui-même, est réimplantée, par infiltration, dans une zone qui a besoin d’être remplie. Il s’agit d’un prélèvement de graisse dans une zone corporelle d’un patient avec injection immédiate dans une autre zone corporelle du même patient. Les sites les plus courants pour ces injections sont le visage (région zygomatique, sillons nasogéniens, rides profondes, etc.), les zones de « dépressions » sous-cutanées résultant d’un traumatisme ou d’une liposuccion antérieure.
  • La liposculpture : Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique visant à retirer et à modeler la bonne quantité de graisse ou de cellules graisseuses, en profondeur et en surface dans le sous-cutané. Pour ce faire, on utilise des canules de 3 à 4 millimètres de diamètre et de différentes longueurs, insérées dans le tissu sous-cutané et reliées à un moteur d’aspiration par l’intermédiaire d’un tube en caoutchouc. Le fait de gratter et d’aspirer la graisse superficielle sous le tissu cutané à l’aide des canules provoque une rétraction de la peau, c’est-à-dire un effet de lifting. Les incisions permettant aux canules de pénétrer dans le tissu ne font que quelques millimètres de diamètre et sont placées de préférence dans les plis cutanés ; toutes les zones du corps peuvent être traitées, bien que l’on ait le plus souvent recours à cette technique pour les cuisses et les hanches, la taille et l’abdomen.
  • Microliposuccion : Terme désignant une opération de liposuccion très limitée, c’est-à-dire réalisée sur de petites surfaces. La microliposuccion est une opération réalisée sous anesthésie locale, moins traumatisante que la liposuccion chirurgicale et ne nécessitant ni hospitalisation ni convalescence. Ce traitement ne remplace pas la liposuccion traditionnelle, car il n’est pratiqué que sur des zones de taille limitée. Sur le plan opérationnel, la micro-liposuccion consiste à aspirer la graisse, après sa liquéfaction, à l’aide d’aiguilles canules de diamètre de plus en plus petit. Le risque chirurgical est très faible et, du point de vue de la qualité du résultat final, peut donner de meilleurs résultats que la liposuccion classique.

Je réponds à vos questions sur la liposuccion

4.9/5 - (220 votes)
Une question ? Planifions un call