BODYTITE I LAUSANNE & VEVEY

BODYTITE

Par le Dr SMARRITO Chirurgien esthétique FMH

bodycontouringlisser la peau

RAFFERMIR & RETENDRE LA PEAU

 Retendre LA PEAU PAR BODYTITE

 Bodytite

Le Bodytite est une technologie innovante de réduction significative du relâchement de la peau, de la cellulite, du volume graisseux. Le bodytite améliore la texture et de l’apparence de la peau.

Prise de rendez-vous et renseignements pour une séance de BODYTITE

Votre peau raffermie, retendue, redrapée et dégraissée par un chirurgien expérimenté

Objectif du traitement

Retendre LA PEAU par Bodytite

BODYtite

Le Bodytite est un procédé permettant de redrapper la peau et de réduire les volumes graisseux modérés sans ou en complément de la liposuccion. En effet, la radiofréquence permet de retendre la peau en évitant les liftings suite au liposuccions. De même, le Bodytite est aussi utilisé pour la cellulite, les cicatrices, les vergetures. Ainsi, le Bodytite peut compléter une liposuccion localisée pour augmenter le résultat et redraper la peau.

Le microneedling par radiofréquence permet un remodelage adipeux sous-cutané et un resserrement de la peau.

L’ajout de la RF bipolaire type Bodytite resserre également la peau par la contraction du réseau fibreux sous-jacent, en plus de l’induction d’une néocollagénèse, d’une élastogénèse et d’une angiogénèse à des températures de surface de la peau de 40° à 50°C. 

 

La technologie Bodytite

Sécurité et éfficacitée prouvée scientifiquement du bodytite

La technologie du bodytite est basée sur la radiofréquence. Elle permet de délivrer de manière précise de la chaleur. La cible est le collagène de la peau qui est activé et renouvelé. De plus, le bodytite fait fondre la graisse superficielle, améliorant la cellulite, la peau d’orange. Le Bodytite peut être associé à la liposuccion pour redraper la peau dans le même temps ou indépendament de la liposuccion.

 

Le Bodytite est-il fait pour vous ?

Il faut d’abord un rendez-vous de consultation

Lors de la consultation le docteur smarrito va confirmer que vous avez une bonne indication de bodytite. Il organise ensuite le traitement pour améliorer :

  • Les plis cutanés
  • Les vergetures
  • Les graisses superficielles
  • La cellulite
  • ou en complément d’une liposuccion ou cryoliposuccion

Les zones le plus fréquement traitées par le bodytite :

  • Le ventre
  • Les faces internes de cuisse et de bras
  • Les genoux
  • Le plis du dos
  • Le visage

Le Bodytite : Notre expertise ?

Expert du sujet 

Nous avons développé une expertise des traitements par skin tightening en partenariat avec InMode.  D’après notre expérience, ces technologies se sont avérées efficaces et sûres pour nos patients.

Comment bénéficier de ce traitement ?

Prenez rendez-vous dès que possible pour le bodytite

Fort d’un succès grandissant, il est préférable d’anticiper votre venue en consultation puis pour le traitement dès que possible. Afin, d’avoir le choix de plannification adapté à votre emploi du temps.

Comment se déroule ce traitement ?

Sécurité, confort et sécurité

Sous sédation lègère, en présence d’un anesthésiste, une canule fine de bodytite est introduite par 1 à 2 orifices. Puis, le dipositif est déplacé lentement pour triater la peau et la raffermir. Une crème est ensuite mise en place pour réhydrater la zone traitée. La sortie est réalisée en général 1 à 2 heure après.

morpheus 8

Morpheus 8   I    Microneedling et Radiofréquence

Le nouveau standard pour raffermir la peau

    Le Morpheus 8 est une technologie différente du Bodytite permettant de raffermir la peau de manière peu invasive.

   Après l’application d’une crème anesthésiante, la laseriste réalise des passage sur la peau ciblée. En moyenne, de 1 à 3 séances seront nécessaires. Après la séance, un masque hydratant est appliqué et vous pouvez reprendre vos activités.

   L’effet du Morpheus 8 est moins puissant que celui du Bodytite. La mise en place des séances ne nécessite pas de sédation. Le coût est moins élevé. Il peut être aussi combiné avec une liposuccion ou après une séance de Bodytite pour accentuer le résultat.

 

bodytite

Bodytite un procédé révolutionnaire 

Raffermir     Restaurer      Stimuler la peau

RESULTATS ESTHETIQUES SPECTACULAIRES

ZONE PAR ZONE

Réduction du double menton

Redrapage de la peau des bras

Redrapage de la peau du ventre

Amélioration cutanée des cuisses et des fesses

Raffermissement de la peau des genoux

Traitement mini-invasif

Sous anesthésie locale ou sédation légère en ambulatoire. Pas d’arrêt de travail, ni de sport.

RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE

Technique de chaleur induite par électrode sous-cutannée. Technologie brevetée exclusive.

traitement RAPIDE

Chaque séance dure entre 30 min et 1 heure sans besoin d’arrêt de travail.

REVOLUTIONNAIRE

La radiofréquence est devenue la référence, pour le relâchement de la peau.

Raffermir et retendre la peau

Des résultats « haute couture »

Les effets de nos protocoles sont scientifiquement prouvés:

 

  • Efficacité et sécurité chirurgicale
  • Protocole exclusif au Dr SMARRITO
  • Conseil & haute technicité
  • Création de néo-vascularisation
  • Remise en tension des fibres élastiques
  • Stimulation du collagène

La consultation, l’acte opératoire et le suivi est assuré en exclusivité par le Dr Smarrito.

bodytite à Lausanne

Bodytite Innovation Sécurité Efficacité

Dr SMARRITO

Votre Bodycontouring en exclusivité & SECURITE

Chirurgien esthetique fmh suisse

DIAGNOSTIC & conseils PRECIS

UN SEUL INTERLOCUTEUR

PLUS DE 20 ANS D’EXPERIENCE

PAS DE CICATRICE

PEU INVASIF, INNOVANT & moderne

ZONES INACCESSIBLES à LA LIPOSUCCION

TEMPS DE RECUPERATION COURT

Nous sommes experts 

Bodytite ou morpheus 8

    La consultation avec le Docteur SMARRITO, permet de déterminer quel protocole utiliser. En effet, le Bodytite sera préféré si l’objectif est de réaliser une rétraction de la peau et une fonte des graisses.

En revanche, un traitement par Morpheus 8 sera proposé dans le cadre de la diminution des rides, de la cellulite, des cicatrices ou du raffermissement cutané.

Le Morpheus 8 est généralement utilisé en anesthésie locale, en répétant les séances. Alors que le Bodytite est réalisé sous sédation en une seule session.

Tarifs Bodytite

Forfait zone par zone 

>3500 chf

Prestations non prises en charge par les assurances

 

FAQ BODYTITE

Nous répondons à vos questions sur le Bodytite.

Quelle différence entre BodyTite & Morpheus 8 ?

Le mode d’utilisation est différent.

Qui réalise le traitement BodyTite ?

Le Dr. Smarrito, chirurgien esthétique FMH, réalise le traitement lui-même. Ainsi, vous bénéficiez de l’expérience d’un chirurgien expérimenté. Le BodyTite peut être utilisé de manière isolée pour raffermir et lisser la peau, ou bien dans les suites d’une liposuccion. Dans la plupart des cas le Dr. Smarrito vous proposera, pour votre confort, de réaliser une légère sédation qui est généralement réalisée par un anesthésiste FMH. En revanche, il ne s’agit pas d’une sédation lourde comme lors des liposuccions sous anesthésie générale.

Quels sont les avantages du BodyTite ?

L’avantage principal du BodyTite est qu’il s’agit d’une technique mini-invasive. Cette procédure est moins lourde qu’une vraie chirurgie. En tout cas, le BodyTite permet de raffermir la peau et à moins de suite importante de risques qu’un lifting ou qu’une plastie abdominale. 3 orifices sont réalisés, de petite taille, permettant de quadriller la zone.

Le BodyTite comporte-t-il des risques spécifiques ?

En fait, le BodyTite ne comporte pas de risques spécifiques.  Il s’agit du seul procédé de remise en tension de la peau approuvé par la FDA. Il n’y a pas à proprement parler de risque de brûlure, puisque la température est monitorée en permanence par la machine, permettant d’atteindre des seuils suffisants pour avoir l’effet sur le collagène et la contraction cutanée, sans pour autant léser la peau. En revanche, le BodyTite comprend des contre-indications. Comme tout acte de chirurgie, il est déconseillé de réaliser du BodyTite en cas de risque accru d’infection, de tumeur cutanée, de mauvais état général de la peau ou de mauvais état général en particulier de la patiente. 

Le BodyTite est-il réservé exclusivement aux femmes ou bien aussi aux hommes ?

 

Nous réalisons les procédures de BodyTite autant chez les femmes que chez les hommes. En effet, le relâchement cutané est assez fréquent chez les femmes notamment au niveau du ventre, après un amaigrissement ou après une grossesse, mais aussi au niveau des cuisses et des bras. Le BodyTite remplit parfaitement une fonction, qui est difficilement rempli par les liftings, notamment de bras, compte tenu de l’obligation de réaliser des cicatrices dans le cadre du lifting. Concernant l’homme, nous réalisons du BodyTite après les amaigrissements, principalement au niveau de la région du ventre. Il est aussi possible de réaliser sur d’autres zones corporelles. Il y a une indication particulière, c’est le BodyTite après sleeve. En effet, lorsque la perte de poids est massive, après un traitement de médecine où de chirurgie bariatrique, la peau se relâche. Dans les cas ne nécessitant pas une plastie abdominale, le BodyTite va permettre de rétracter et de raffermir la peau. Par ailleurs, le BodyTite conserve une action sur la graisse superficielle qui finit pour diminuer la panicule adipeux.

Faut-il arrêter le sport après le BodyTite ?

Nous conseillons un arrêt de sport de 3 jours et de ne pas reprendre une activité sportive intensive avant 10 jours. En effet le BodyTite, en dehors d’une rougeur et de quelques ecchymoses, n’a pas de retentissement majeur au niveau de la paroi abdominale. En revanche, le passage des canules et l’effet thermique crée une inflammation.

Afin de ne pas avoir un inconfort trop important, il est raisonnable de considérer qu’une seule semaine de faible activité sportive est nécessaire. Certains cas où la liposuccion est couplée au Body Tite nécessiteront un arrêt de sport plus conséquent de l’ordre de 3 semaines à un mois. Le Dr. Smarrito vous informera de l’arrêt du sport en fonction de la procédure réalisée.

Dois-je demander un arrêt de travail suite à une procédure de BodyTite ?

En pratique, il n’est pas nécessaire de d’avoir un arrêt de travail car la récupération après le BodyTite est souvent très facile et très aisée. Dans les cas où le BodyTite est couplé avec une autre chirurgie, un arrêt de travail sera peut-être nécessaire.

Nous rappelons ici que l’arrêt de travail, d’un point de vue administratif, n’est pas possible en chirurgie esthétique, seuls des congés peuvent être conseillés par le chirurgien plasticien.

Le BodyTite est-il pris en charge par les assurances ?

 

Les procédures de raffermissement cutané type BodyTite ou Morpheus ne sont pas pris en charge par les assurances. C’est dommage, car effectivement certains patients réalisant la chirurgie bariatrique ou des sleeves ont pour conséquence un relâchement cutané et il paraît logique que la prise en charge soit demandée. En pratique, cette prise en charge n’est pas possible car les critères des assurances pour rembourser ne sont pas remplis, notamment l’absence de codification Tarmed pour ce geste. Ainsi, les coûts de l’intervention seront à votre charge et à régler avant l’intervention.

Existe- t- il plusieurs dispositifs de BodyTite ?

   En effet, suivant la zone traitée, le dispositif BodyTite va varier en longueur ou bien en intensité. Nous parlons de pièces à main et les pièces à main sont spécifiques pour chaque zone. Les pièces à main représentent un coût important dans la procédure puisque c’est un consommable à usage unique, qui est spécifique à la patiente traitée et qui sera jetée après chaque traitement. L’évolution des pièces à main est constante, nous possédons dans notre clinique la dernière pièce à main développée par in mode concernant le body contouring.  Cette pièce à main comprend une évolution importante, puisque l’énergie est délivrée de manière homogène sur toute la distance du dispositif, que ce soit par petite tige introduite à l’intérieur ou bien par les aiguilles, ce qui permet de mieux répartir la chaleur lors du traitement. C’est une évolution majeure du traitement.

J'hésite entre une procédure BodyTite ou bien Renuvion.

 

Si d’apparence les 2 technologies ont le même fonctionnement, il y a une grande différence industrielle. Le BodyTite a été développé de manière plus ancienne que Renuvion et combine effectivement la rétraction locale, par effet thermique aux ondes ce qui permet un échauffement du collagène. Le système informatique est aussi différent avec une grande performance des modules in mode dans la gestion intelligente du processus et dans le contrôle thermique. Par ailleurs, le BodyTite est extrêmement répandu dans le monde entier et de nombreux chirurgiens esthétiques l’utilise quotidiennement. Ainsi, les procédures ont été testées des millions de fois, contrairement à l’autre procédé. Enfin, d’un point de vue sécurité et de législation, seul le BodyTite a obtenu l’agrément de la FDA dans le cadre de ce traitement esthétique. Ainsi, la FDA a validé cet acte thérapeutique. Dans le même cadre, la FDA a émis les recommandations de prudence vis-à-vis des autres dispositifs compte tenu du risque de brûlure qu’ils ont pu constater avec certains concurrents du BodyTite.

Quelles sont les bonnes indications du BodyTite ?

   Globalement, le BodyTite va avoir plusieurs actions comme raffermir le collagène pour améliorer la texture de la peau et diminuer les plis et ridules. Le BodyTite permet de lisser la peau et de diminuer la couche graisseuse. Ainsi, les bonnes indications du BodyTite sont les peaux relâchées. Quelle que soit la zone, corporelle, visage, bras ou membres inférieures, il est possible de réaliser le BodyTite.

Les limites peuvent être un excès cutané très important qui nécessiterait une plastie, telle que les plasties abdominales ou les braquioplastie, ou bien aussi un excès très important cutané avec un repli comme les tabliers abdominaux. De même, il faut être en bonne santé pour réaliser un BodyTite puisque généralement nous réalisons une minime sédation pour le confort du patient.

Quelles zones peuvent être traitées avec le BodyTite ?

Le BodyTite permet de traiter de nombreuses zones corporelles. Une des zones les plus traitées en BodyTite est le ventre, avec ou sans l’imposition associée. Par ailleurs, les bras ayant assez souvent un relâchement cutané soit avec l’âge soit avec l’amaigrissement, sont aussi une très bonne zone de travail avec le BodyTite. La face interne des cuisses peut aussi être traitée, notamment pour permettre de faire des liposuccions plus agressives, puisque cette zone a tendance à faire des vagues et des plis. Après tout, le traitement avec le BodyTite permet une association gagnante sur ces zones. Des pièces à main sont aussi disponibles pour faire du BodyTite au niveau du visage, notamment au niveau de la bas-joue pour avoir une rétraction cutanée. À noter que le Dr. Smarrito préfère les mini lifting au BodyTite sur les zones de visage alors qu’au niveau du ventre le BodyTite, s’il est bien indiqué, est beaucoup plus favorable en matière de suite de risques et de cicatrices, qu’une simple plastie abdominale.

Le Body Tite est-il indiqué pour le traitement des irrégularités cutanées et des pores ?

   Le BodyTite est plutôt dédié aux relâchements cutanés et au traitement de la silhouette. Si vous souhaitez améliorer la texture de votre peau, comme les pores, les micro-ridules ou bien nettoyer en profondeur la peau, nous disposons d’autres dispositifs. Il s’agit principalement du Carbon Peel, qui va permettre de désincruster les pores grâce à l’action combinée du topic locale de type charbon et de l’effet du laser qui désincruste.

Ainsi que le laser Picosure, qui permet de faire un photorajeunissement avec un effet extraordinaire. Ce laser photo-acoustique permet effectivement de diminuer progressivement les tâches, diminuer les ridules et avoir un teint homogène et lumineux.

Ainsi, si votre objectif est plutôt d’améliorer l’apparence de votre peau, le Dr. Smarrito et son équipe pourrons vous conseiller sur le soin de médecine esthétique le plus adapté.

4.7/5 - (3 votes)
Une question ? Planifions un call
Chapitres