Sélectionner une page

La médecine esthétique.

Nous pouvons réaliser au cabinet différents gestes de médecine esthétique. En effet en tant que chirurgien plasticien la majorité de mon activité est orientée vers la chirurgie esthétique spécialisée, mais je réalise dans mes centres de nombreux gestes de médecine esthétique qui sont soit complémentaires de la chirurgie esthétique soit précèdent la chirurgie esthétique.

Mon expérience de chirurgien esthétique me permet d’approcher des différences techniques,(injection d’acide hyaluronique, toxines botulique, laser, cryolipolyse) avec une parfaite connaissance de l’anatomie et des résultats à attendre de la médecine esthétique.

Contrairement aux cosmétiques docteur, j’ai bénéficié de plus de 20 ans d’expérience en matière d’ésthétique .Par ailleurs le docteur Smarrito réalise des démonstrations d’injections dans le monde entier notamment en tant qu’expert de l’acide hyaluronique. Au niveau du visage le caractère principal du vieillissement d’un visage et la perte de volume dû à une fonte graisseuse, le glissement des structures anatomiques qui entraîne un affaissement envers le bas et petit à petit créer des plis tels que la vallée des larmes le  sillon nasogénien ou la bas joue. Le visage glisse vers le bas donne un air fatigué et vieillissant.

Par ailleurs en raison de l’exposition solaire, la peau est plus sèche cassante et des rides apparaissent dues aux contractions musculaires, pour  contrecarrer cet affaissement des tissus dans ce cadre, la toxine botulique est intéressante, il s’agit d’un produit avec peu d’effets secondaires dans les utilisations esthétique permet de produire non pas une paralysie mais un relâchement des muscles, le muscle est plus détendu la peau en regard ne fait plus un accordéon, les ridules s’effacent, ce produit est particulièrement intéressant pour le front, le contour de l’œil mais aussi les bouches ridées et le cou. La tendance actuelle est au micro dose, le docteur Smarrito pourra réaliser ce geste en vous expliquant l’intérêt de la maîtrise de concentration du produit.

L’acide Hyaluronique contenu dans le corps est maintenant disponible sous différentes formes pour les injections quasiment une molécule par zone d’injection en fonction du but recherché (hydratation, restaurer des volumes, suspendre une zone). En tant qu’expert du sujet le docteur Smarrito fait un traitement sur-mesure. Il ne s’agit pas de vendre une seringue mais bien de faire un diagnostic au niveau du visage pour ensuite répartir les doses d’acide hyaluronique avec un effet immédiat mais aussi prolongé dans le temps. La nouvelle gamme de produits contenant des antalgiques permet de réaliser les injections en consultation sans effet douloureux persistant.

Nous disposons aussi au cabinet de technologie de diagnostic qui permet d’analyser la peau en profondeur que ce soit les taches, les ridules, l’hydratation, la présence de bactéries, il en découle si besoin là aussi un traitement de la peau personnalisée, nous pouvons ainsi associé au cabinet les dernières technologies en matière de laser comme le laser picosure qui est le plus vendu en Asie pour atténuer les taches du visage et ainsi donner un coup d’éclat éclaircissant à la peau mais aussi le laser CO2, laser Nd-yag et les différentes machines permettant de réaliser des microdermabrasion  par ailleurs l’ensemble des traitements est généralement suivi par une séance de led qui permet de régénérer l’énergie de la cellule au niveau des mitochondries.

Nous avons donc une prise en charge globale mais personnalisée de chaque patient au sein du cabinet ainsi qu’avec l’équipe de thérapeutes et d’esthéticiennes du Docteur Smarrito à son cabinet de la Rivieraclinic de Lausanne et Vevey.