Sélectionner une page

DETATOUAGE DES SOURCILS

Détatouage laser des sourcils au laser PICOSURE

RIVIERAclinic leader suisse du détatouage laser des sourcils

Notre expertise en matière de détatouage des sourcils : Nous sommes les auteurs d’une publication de référence aux USA sur le sujet.

Détatouage des sourcils en 3 séances grâce au laser PICOSURE RIVIERAclinic
DETATOUAGE DES SOURCILS suite à un virage orange.
Détatouage Peau foncée

Détatouage laser du sourcil : notre méthode exclusive publiée aux USA enfin disponible à Lausanne

             Le détatouage des sourcils est différent des autres détatouages. Au niveau du sourcil, les esthéticiennes utilisent des dermo-pigments. Les dermopigments, sont différents par rapport à l’encre artisitique. Une des caractéristique est le virage lorsqu’ils sont exposés à la chaleur (avec les anciens lasers). En effet, pour leur donner un aspect « peau », ils sont composés d’oxydes métalliques.

Détatouage des sourcils : lire notre publication scientifique

Nous sommes très heureux, d’avoir publié un article de référence sur le détatouage des sourcils dans une des plus prestigieuses revue américaine de dermatologie.

Dans cet article, nous avons étudié l’action du laser PICOSURE sur tous les dermo-pigments disponibles. Nous avons démontré, d’excellents résultats grâce aux lasers picosecondes PICOSURE. De plus, nous avons démontré un risque de virage diminué par rapport aux lasers d’ancienne génération (nanoseconde, q-switch). Le résultat est obtenu en quelques séances.

Le sourcil : un détatouage spécifique en raison des dermopigments.

Le détatouage du sourcil diffère de celui d’un tatouage artistique. En effet, l’outil utilisé par la tatoueur est un dermographe léger qui implante le pigment moins profondement. Par ailleurs, il s’agit de plus en plus d’un détatouage d’anciens pigments ayant changé de couleur. Ainsi, les pigments clairs tournent orange, les pigments châtains deviennent rose, les noirs en gris avec des reflets bleu.

Notre article sur le détatouage des sourcils

article sur le détatouage des sourcils
enlever un tatouage des sourcils dans jdc

Détatouage des sourcils : Quel laser utiliser ? Détatouage naturel à l’acide lactique ?

Le détatouage laser est la référence en matière de détatouage des sourcils. Il faut utiliser un laser PICOSURE. En effet, les autres lasers exposent au risque de virage. En cas de virage vers une couleur orange ou rouge, seul le laser Picosure permet de l’effacer.

Ne pas confondre les lasers: les anciens laser q-switched sont des 1000 picosecondes (1 nano = 1000 pico) mais celà n’est pas la même technologie. Il est totalement déconseillé d’essayer de détatouer avec un q-switch les sourcils. 

Sur les publicités, il faut vérifier qu’il s’agit d’un laser PICOSURE. En effet, souvent l’appellation « laser picoseconde » est utilisée pour des technologies différentes du laser PICOSURE. Attention, la puissance du laser et les longueurs d’onde laser comptent aussi.  Par ailleurs, seul un cabinet médical ou une clinique peut utiliser ou déléguer l’utilisation d’un laser classe IV. Dans le cas contraire, il s’agit de l’emploi du mot picoseconde de manière abusive.

Il faut bannir le détatouage à l’acide lactique. Il est assez simple de comprendre que l’acide lactique est dangereux, car basé sur une brûlure. Le laser PICOSURE ne brûle pas : il emet une onde photo-acoustique. En revanche, le Dr SMARRITO reçoit régulièrement des patientes présentant des séquelles de brûlure des sourcils, suite à l’acide lactique. Ces cicatrices sont irréparables.

Le grattage (dermabrasion) est inefficace. Ainsi, gratter un dermopigment est impossible.Le dermopigment, comme un pigment d’encre artisitque réagit avec la peau. Il est situé en profondeur. Il est impossible de le gratter sans abimer la couche basale du derme et laisser une cicatrice.

Pigments killer. La médecine relvéve de la science. L’utilisation du terme angalis  « Pigments Killer » est assez floue d’un point de vue scientifique et pratique.

 

Comment se déroule une séance de détatouage des sourcils ?

Séance d’information et diagnostic médical

Dans un premier temps, la patiente est accueillie pour un diagnostic du type de tatouage. Une explication est donnée sur le pigments présent, ses couleurs, ses caractéristiques. Une évaluation du nombre moyen de séance est donnée mais sans caractère contractuel.

Si vous connaissez la marque de votre dermopigment vous pouvez nous en informer

Bien souvent, grâce à notre habitude et notre pratique quotidienne, nous reconnaissons la marque du dermo-pigment utilisé et nous pouvons montrer des résultats aux patientes. En revanche, malgré notre performance, il persiste un aléa concernant le nombre de séance.
Nous analysons aussi la présence de cicatrice si le tatouage a été trop aggressif ou si une tentative a été réalisée par acide.

Une feuille d’information concernant le détatouage laser du sourcil et un consentement éclairé est remis comme pour tout acte médical de médecine ou chirurgie esthétique.

La séance de détatouage des sourcils est ensuite réalisée à la RIVIERAclinic de Lausanne.

Le geste est peu douloureux et dure moins de 10 minutes. Lors du tir laser, il faut porter des lunettes de protection. Le laser va ensuite fractionner le pigment. A. noter, que visuellement le tatouage du sourcil devient blanc. Quelques secondes plus tard, l’effet du laser est contrôlé.

Puis, il faut laisser agir le corps qui va éliminer progressivement les pigments fractionnés. La séance suivante permettra d’enlever des pigments plus profonds ou qui gardent un taille ne permettant pas leur élimination lorrs des premiers tirs laser.

Une pommade hydratatnte est ensuite appliquée. Les consignes pour les jours suivants sont données.

Un suivi professionnel à la RIVIERAclinic

Notre équipe ainsi que le dr smarrito sont ensuite à disposition pour tout renseignement dan sles jours qui suivent.

Un rendez-vous est donné 4 semaines plus tard. En moyenne, l’effacement du tatouage est obtenu en moins de 6 mois.

Attention, selon nos conditions générales tout rendez-vous manqué est facturé (séance d’information et/ou séance de traitement).

Les références du Dr Smarrito

Connaissance des lasers médicaux et diplôme FMH.

laser cynosure picosure

Le docteur SMARRITO est membre de l’académie.

LOGO FMH

Le docteur SMARRITO est spécialiste FMH.

société américaine pour les lasers médicaux

Le docteur SMARRITO est membre de la société américaine de médecine et chirurgie au laser.

Tarif Détatouage du sourcil à Lausanne

Une exclusive à un tarif abordable.

A la RIVIERAclinic, la philosophie du Dr SMARRITO est de rendre accessible les traitments haut de gamme au plus grand nombre.

Dans ce cadre, il a été publié scientifiquement que notre laser divise par 4 le nombre de séances nécessaires pour détatouer un sourcil. Il n’est en revanche pas possible de donner un nombre de séances nécessaires, car chaque association de pigment réagit de manière variable.

En revanche, financièrement nous vous déconseillons l’usage de l’acide, de la dermabrasion et des laser Q-switch dans cette indication (nous ne pratiquons pas ces méthodes au centre laser). En effet, le tarif à la séance est souvent identique à celui de notre centre laser haut de gamme. En revanche ces procédés, malgré de nombreuses séances et un prix élevé au final, ne permettent pas de détatouer correctement les sourcils ou laissent des cicatrices.