Sélectionner une page

Détatouage laser Picosure des sourcils

Enfin, le détatouage des sourcils à Lausanne.

Détatouage laser du sourcil : notre méthode exclusive publiée aux USA enfin disponible à Lausanne

           Le détatouage des sourcils est différent des autres détatouages. Au niveau du sourcil, les esthéticiennes utilisent des dermo-pigments. Les dermopigments, sont différents par rapport à l’encre artisitique. Une des caractéristique est le virage lorsqu’ils sont exposés à la chaleur. En effet, pour leur donner un aspect “peau”, ils sont composés d’oxydes métalliques. Nous sommes très heureux, d’avoir publié un article de référence sur le détatouage des sourcils dans une des plus prestigieuses revue américaine de dermatologie.

Dans cet article, nous avons étudié l’action du laser PICOSURE sur tous les dermo-pigments disponibles. Nous avons démontré, d’excellents résultats grâce aux lasers picosecondes PICOSURE. De plus, nous avons démontré un risque de virage diminué par rapport aux lasers d’ancienne génération (nanoseconde, q-switch). Le résultat est obtenu en quelques séances.

 

Société américaine de médecine et chirurgie au laser.

Détatouage laser des sourcils : nécessité d’une approche spécifique du détatouage par l’équipe de la RIVIERAclinic

Détatouage : Quel laser utiliser ? Détatouage naturel à l’acide lactique ?

Le détatouage laser est la référence en matière de détatouage des sourcils. Il faut utiliser un laser PICOSURE. En effet, les autres lasers exposent au risque de virage. En cas de virage vers une couleur orange ou rouge, seul le laser Picosure permet de l’effacer.

Ne pas confondre les lasers: les anciens laser q-switch sont des 1000 picosecondes (1 nano = 1000 pico) mais celà n’est pas la même technologie. Il est totalement déconseillé d’essayer de détatouer avec un q-switch les sourcils.

Il faut bannir le détatouage à l’acide lactique. Il est assez simple de comprendre que l’acide lactique est dangereux, car basé sur une brûlure. Le laser PICOSURE ne brûle pas : il emet une onde photo-acoustique. En revanche, le Dr SMARRITO reçoit régulièrement des patientes présentant des séquelles de brûlure des sourcils, suite à l’acide lactique. Ces cicatrices sont irréparables.

Le grattage (dermabrasion) est inefficace. Ainsi, gratter un dermopigment est impossible.Le dermopigment, comme un pigment d’encre artisitque réagit avec la peau. Il est situé en profondeur. Il est impossible de le gratter sans abimer la couche basale du derme et laisser une cicatrice.

Pigments killer. La médecine relvéve de la science. L’utilisation du terme angalis  “Pigments Killer” est assez floue d’un point de vue scientifique et pratique.

 

Quel tarif ? Combien de séances pour un détatouage des sourcils ?

         Le tarif est de 200 chf la séance. Le nombre de séance est en moyenne de 3. Il est bien sûr variable en fonction de l’objectif. Détatouer une queue de sourcil demande moins de séances qu’un sourcil entier. Il existe aussi une variabilité en focntion de l’épaisseur du tatouage. De plus, certains dermopigments comportent plusieurs couleurs (noir, rouge, blanc, ocre): il faut alors plusieurs passages pour cibler spécifiquement chacune. 

Nous sommes un cabinet médical et ne pratiquons pas de rabais ou abonnement, mais un tarif équivalent à une simple consultation de chirurgie esthétique. Les seances de détatouage laser ne sont pas prises en charges par les caisses maladie (Tarmed ou Lamal) ou les complémentaires. Une facture est remise sur demande permettant des déductions fiscales pour frais médicaux dans certains cas.

Références bibliographiques 

Vidéos du Dr SMARRITO

DETATOUAGE

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

7 + 11 =

+ d’images Avant / Après :

+ d’images sur les réseaux sociaux :