Sélectionner une page

Microneedling, une solution pour stimuler le collagène très accessible.

Microneedling : facile, non douloureux & efficace…

 Le Microneedling permet de renforcer la fermeté de la peau.

Le microneedling est une technique pratiquée à la RivieraClinic. Cette méthode permet une stimulation du collagène par micro-poncture.

            Il y a quelques années est apparue une technique étonnante : la technique du microneedling. Cette technique, facilement mise en place, a fait la preuve de son efficacité au niveau tissulaire. Souvent intégré dans un soin plus élaboré, le microneedling permet grâce à un rouleau contenant des micros aiguilles microscopiques de réaliser des micro piqures au niveau de la peau. Ces micros piqures vont stimuler la formation de collagène de type 2, mais aussi renforcer l’élastine du derme.

     Quelque soit l’âge : c’est un coup d’éclat, plus d’élastine, plus de collagène grâce à la stimulation apportée par le passage de ce rouleau (roller). 

Ce collagène est très important dans la structure cutanée et permet de renforcer la qualité de la peau. Cette stimulation mécanique à été prouvée cliniquement par des analyses tissulaires.

        Dans notre centre, nous associons souvent la technique de microneedling à un autre soin et, selon la tendance actuelle, il nous est possible d’associer plusieurs soins pour augmenter l’efficacité. Par ailleurs le microneedling, permet de créer de légers orifices au niveau cutané. Ainsi, il permet l’absorption de produits mis en surface, tel que de l’acide hyaluronique liquide,  des nutriments ou des vitamines. Nous utilisons, par exemple, un sérum associé au microneedling afin de réhydrater la peau.

Une procédure intégrée dans nos soins sur mesure…

      En conséquence, la qualité de la peau est stimulée mais aussi nourrie par le sérum associé.

L’idéal est généralement de réaliser ce soin sous forme de cure afin d’obtenir un résultat optimal, avec 3 séances à trois semaines d’intervalle, puis deux séances d’entretien.

Dans notre centre laser RIVIERAclinic Lausanne, nous analyserons la peau, avant de réaliser le microneedling. Ainsi, une étude complète de la qualité de votre peau, tant grâce à l’expérience de notre équipe d’esthéticiennes, qu’avec les outils modernes tels que les scanners Visia sera réalisée.

Les micorperforations stimulent la cicatrisation cutanée et renforce l’élastine et le collagène naturel de la peau.

Déroulement d’une séance de micorneedling :

     Avant de vous installer, l’esthéticienne nettoie la peau (il est préférable de venir démaquillée). Une analyse par scanner peut être alors indiquée. L’esthéticienne réalise le soin en douceur, par des aller et venue du roller, jusqu’à ce qu’une légère rougeur apparaisse. A noter que le soin se déroule pendant 10 – 15 minutes. L’application d’un soin de fermeté ou d’un serum est alors proposé.

A qui s’adresse ce soin de microneedling ?

Ce soin s’adresse aux différents types de peau, quelque soit l’état ou la qualité de votre peau :

– peau relâchée

– manque de fermeté

– teint terne

– trâces d’acnée.

Choisissez de combiner ce soin de microneedling. A la RIVIERAclinic nous avons développé des soins experts sur-mesure en fonction de vos besoins, de l’étude par l’oeil averti de nos esthéticiennes et de l’analyse informatique.

Nos soins ne sont pas des “rituels beauté” mais des séquences combinant le savoir-faire et le meilleur des technologies actuellement disponibles.

Au service d’un renouveau de la peau…

L'avis de l'expert

Le microneedling a été étudié et publié à de nombreuses reprises. La stimulation du collagène et de l’élastine est prouvée scientifiquement.

La sensation n’est pas douloureuse, juste désagréable. Celà sera atténué par l’application du serum frais.

En cas de rougeur, l’utilisation des leds, les atténuent instantanéement.

Je conseille de réaliser un soin complet : Le soin expert RIVIERAclinic.

Une approche scientifique du visage

Une approche scientifique du diagnostic au niveau du visage en médecine esthétique Evaluation scientifique de votre peau : tâches, rougeurs, bactéries, fermeté.

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

15 + 4 =

+ d’images sur les réseaux sociaux :