Sélectionner une page

Restaurer un teint parfait : agir sur les tâches du visage

Dites stop aux taches brunes, rougeurs et tatouages.

Aujourd’hui, 3 procédures vous permettent d’améliorer le teint de la peau : le laser, les peelings, la microdermabrasion.

Le Dr Smarrito vous fait part de son expérience pour choisir le meilleur procédé. Ces 3 procédures, peelings, laser, microdermabrasion sont très demandées en médecine esthétique compte-tenu de leur excellent résultat. D’un point de vue théorique, les effets sont similaires ainsi que les objectifs et résultats obtenus. En effet, il s’agit en de “décaper” la peau de manière superficielle, mais aussi de manière légèrement plus profonde en fonction du laser ou du peeling utilisé ou de la microdermabrasion.

            Avant toute chose, comme toujours en médecine esthétique, ce qui est important est le diagnostic issu de l’expérience du clinicien.

Nous allons identifier les taches grâce à une analyse informatique de votre visage disponible dans nos centres RIVIERAclinic. Les taches dues au soleil sont souvent nombreuses et plutôt claires.

Les peelings : avec modération…

Les peelings (attention certains peelings spécifiquement utilisés dans cette application) permettent une dépigmentation de la peau.

Il est alors possible d’obtenir des bons résultats mais à la seule condition que les taches pigmentaires soient peu colorées et peu diffuses. Généralement, les peelings sont soit composés de Phénol ou d’acide glycolique encore appelé acide de fruits. Les peelings s’effectuent généralement sur une grande zone comme le visage en protégeant les yeux ou bien le décolleté, cette procédure est sans anesthésie et se réalise au cabinet.

L’acide appliqué sur la peau provoque une réaction chimique, lors de la séance une sensation de picotements est habituellement ressentie par le patient ou la patiente et après quelques minutes d’application. Le médecin ou l’assistante neutralise l’effet du peeling par l’application d’un autre produit. Il y a une rougeur intense puis dans le temps, l’évolution se fait vers un aspect plutôt blanc et il est impératif d’utiliser des crèmes réparatrices pendant 1 semaine associées à une protection solaire.

      Les suites vont être caractérisées par ce que l’on appelle une desquamation, c’est-à-dire que l’on perd sous forme de copeaux les couches superficielles de la peau qui est plus ou moins importante en fonction de la profondeur du peeling. Suite à cette séance, la peau devient rosée et le teint peut s’harmoniser, ainsi les taches brunes solaires sont estompées mais aussi les ridules.

       En quelques sortes, la peau bénéficie du coup d’éclat des magazines. Il s’agit d’une étape intéressante dans le cadre d’une prise en charge du rajeunissement esthétique du visage. Dans notre expérience, nous limitons l’usage des peelings. En effet, notre philosophie est plus d’avoir une action ciblée sur les taches et les différences de teint grâce à la nouvelle génération de laser dit picoseconde et associé à une réhydratation (en quelques sortes nourrir la peau plutôt que de l’agresser).

Vous l’aurez compris, nous réalisons peu de peelings mais de nombreux traitements lasers.

NCTF 135 MESOTHERAPIE restaurer le teint

Les lasers pour restaurer le teint de la peau…

       La demande d’avoir un teint uniforme et de se débarrasser des taches esthétiques a été révolutionnée dans notre pratique et notre expérience par l’usage du laser Picosure. En effet, le laser en balayant la peau va permettre de se débarrasser des taches de vieillesses que ça soit sur le front, le décolleté ou les mains mais aussi d’harmoniser le teint.

Ce laser à l’origine est un laser pour le détatouage, les nouvelles générations de lasers ont pour intérêt d’avoir un ciblage très précis sur les taches, de délivrer une forte énergie tout en ayant un effet photomécanique plus que photo-thermique, en ce sens, la chaleur autour de l’impact du laser est faible et donc les risques sur la peau (changement de couleur, d’hyperpigmentation, voire de brûlure sont exclus).

Ce traitement est généralement fait en ambulatoire en soin de cabinet sans éviction sociale. Nous associons souvent à ce traitement un complément par séance de Led qui permet de stimuler l’activité énergétique de la peau au niveau des cellules voire un soin expert pour nourrir la peau.

En une à trois séances, l’effet est souvent très démonstratif sur l’ensemble des taches. C’est d’ailleurs pour ça que les lasers picoseconde sont les lasers les plus vendus en Asie. Nous pouvons en attester suite à nos conférences notamment en Corée du sud. Nos patientes souhaitent avoir un teint clair voir même très clair sans tache et une peau dont la luminosité est conservée.

Les soins expert de la RIVIERAclinic

    La microdermabrasion existe depuis de nombreuses années. Il ne faut pas confondre avec la dermabrasion qui est un geste chirurgical qui nécessite une anesthésie. cette autre technique, enlève les couches superficielles de manière très agressive au bloc opératoire.

   Nous parlons bien de microdermabrasion qui est mécanisée, nous utilisons depuis de nombreuses années un dispositif spécifique au centre laser RIVIERAclinic, ceci permet mécaniquement de purifier la peau, d’enlever la couche superficielle qui est en fin de cycle cutané, les cellules mortes en surface sont éliminées, cela estompe aussi les ridules et peut jouer sur l’éclat de la peau.

    Ce soin fait partie du soin expert développé par la RIVIERAclinic, il sera ainsi combiné avec d’autres traitements notamment pour hydrater et repulper la couche superficielle de la peau que ce soit les sérums NCTF de Filorga contenant acide hyaluronique et nutriments ainsi que des acides aminés ou bien des skins booster qui permettent d’attirer l’eau au niveau de la peau grâce à un acide hyaluronique très faible et non réticulé.

Il est donc possible à l’heure actuelle de se débarrasser des taches disgrâcieuses et d’harmoniser le teint en quelques séances principalement grâce à la révolution technologique que constituent les lasers picoseconde.

Nous restons à votre disposition pour toute information ua 021 922 24 63. Les tarifs sont assez stéréotypés concernant les séances de laser, mais un diagnostic et une analyse informatique de votre peau permettra de mettre en place une stratégie personnalisée. La prise en charge de votre visage et un tarif le plus adapté possible sera proposé tout en privilégiant une rentabilité grâce à ce traitement de haute technologie médicale.

Vidéos du Dr SMARRITO

Vidéo explicative du Dr SMARRITO sur ce sujet de chirurgie esthétique
laser picosure pour retirer les taches soin déconfinement