Sélectionner une page

RHINOPLASTIE Chirurgie esthétique du nez.

Rhinoplastie, une intervention parmi les plus pratiquées en chirurgie esthétique.

    La rhinoplastie est une intervention qui permet de modifier l’apparence du nez. Le Dr Smarrito, après avoir opéré l’ensemble des rhinoplasties, a fait le choix de se spécialiser dans la rhinoplastie féminine. En effet, il y a une différence entre la reconstruction du nez,  la rhinoplastie chez l’homme et la rhinoplastie esthétique féminine. Sous ce terme de rhinoplastie se cache en fait un nombre important d’opération toutes différentes des unes des autres. D’une manière générale, par rhinoplastie on entend la correction du profil souvent rendu disgracieux par une bosse. Modifié l’axe du nez, rendre un nez plus féminin, plus harmonieux et plus discret. Et enfin avoir une pointe plus fine c’est-à-dire bien souvent mieux définie.

Lors du geste certains paramètres seront aussi corrigés, comme la chute de la pointe du nez au sourire. C’est bien l’ensemble du visage qu’il faut étudier dans le cadre de la rhinoplastie car il est assez souvent associé une véritable profiloplastie en équilibrant le nez, l’angle entre le nez et la lèvre ainsi que la lèvre et le menton.

Le projet de rhinoplastie avec son chirurgien esthétique.

La consultation de rhinoplastie est un cheminement pendant lequel vous pouvez échanger avec le chirurgien esthétique. Le fait d’échanger avec votre chirurgien permet, de votre côté, d’affiner votre projet et de mieux le définir.

L’utilisation de morphing et d’image pourra aider dans la compréhension ou bien dans la visualisation du projet. Enfin le chirurgien esthétique pourra vous expliquer la faisabilité de votre rhinoplastie. Il n’est pas rare de refuser un projet si techniquement il n’est pas réalisable.

Les différents types de rhinoplasties.

       Il existe deux types principaux de rhinoplastie.

La rhinoplastie fermée, le chirurgien esthétique passe par l’intérieur du nez pour corriger une bosse et légèrement affiner la pointe. Ou alors, la rhinoplastie ouverte qui est réalisée par une petite cicatrice entre les narines totalement imperceptible suite à l’opération qui permet de soulever la peau du nez, permettant ainsi un travail de sculpture de la pointe plus précis.

Il faut trouver l’accord en technicité du chirurgien et le souhait parfois subjectif de la patiente..

La chirurgie esthétique du nez, une intervention précise.

Le Dr Smarrito a eu la chance d’avoir aussi un cursus en oto-rhino-laryngologie lui permettant d’aborder l’aspect fonctionnel du nez. Bien sûr, il a réalisé un cursus en chirurgie esthétique permettant d’apprécier l’esthétique du nez et de maîtriser les techniques opératoires.

L’opération dure en moyenne entre 1 à 2h.

Une atelle sera placée sur le nez après l’intervention, elle a était beaucoup réduite en volume par rapport aux années précédentes. Dans certains cas, des points seront à enlever  à 10 jours. L’opération de rhinoplastie comporte des aléas comme  les irrégularités au niveau osseux, des imperfections d’axes. Elles pourront parfois mener à des retouches. les retouches sont réalisées par injection d’acide hyaluronique ou par un nouveau temps opératoire.

Les outils employés à la clinique.

    Nous avons la chance en SUISSE de disposer de moyens conséquents au bloc opératoire. Nous permettant d’utiliser, à la carte, des outils de rhinoplastie classique ou mécanisés, voir des outils de piezo. Chaque outil aura ses avantages et ses inconvénients, le médecin pourra vous en informer.

Par ailleurs, une tendance actuelle est de remettre au gout du jour la rhinoplastie conservatrice qui était déjà d’actualité il y a plus de 20ans dans le service du professeur Gola  à Marseille. Cette intervention permet, sans casser l’os, d’enfoncer  une bosse et de retrouver ainsi un profil équilibré…

 

Vidéos du Dr SMARRITO

L'avis de l'expert

La rhinoplastie médicale est aussi technique que la rhinoplastie chirurgicale.

En revanche, mon expérience chirurgicale permet une approche esthétique plus sûre et surtout une parfaite connaissance de l’anatomie vasculaire du nez, ce qui est très important dans cette zone d’injection.

A votre disposition en consultation pour un avis et une simulation 3D du resultat.

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

14 + 11 =

+ d’images sur les réseaux sociaux :