Sélectionner une page

SKINBOOSTER, Hydratation de la peau

Les skinboosters permettent de réhydrater la peau et de déplisser les ridules superficielles.

Les skinboosters, un acide hyaluronique particulier.

           Les skinboosters représentent une catégorie d’acide hyaluronique particulière. En effet, il s’agit d’acide hyaluronique non réticulé. L’acide hyaluronique non réticulé du skinbooster permet de réhydrater la peau et de la déplisser. En effet, la molécule du skinbooster a la capacité d’attirer jusqu’à 100x plus d’eau au niveau de la peau que son poids moléculaire.

Initialement mis sur le marché par la société Galderma sous le nom de Restylane skinbooster, cette injection est très appréciée en médecine esthétique. L’injection de skinbooster réalisée au niveau du visage, du décolleté ou des mains a un véritable effet de régénération. L’effet est moins prolongé qu’un acide hyaluronique classique.

La mise en place d’une cure de skinbooster permet d’avoir une peau plus lisse, plus hydratée, plus lumineuse. Nous intégrons très fréquemment les injections de skinbooster dans nos protocoles et soins experts RIVIERAclinic.

SKINBOOSTER HYDRO de VIVACY

Quel est le principe de la cure de skinbooster ?

   Les skinboosters sont le nouveau concept en médecine esthétique. Nous sommes dans une démarche d’action très en surface. Cette action est couplée à une stimulation du tissu cutané mais aussi à une certaine forme de prévention du vieillissement. Nous avons pris l’habitude d’utiliser les skinboosters pour des ridules très modérées qui ne peuvent pas être corrigées par un acide hyaluronique classique trop volumineux.

Cependant, l’indication principale du skinbooster reste de traiter l’aspect dermique en dilatant les ridules et les aspérités de surface et par un mécanisme d’hydratation de la peau. Il n’y a pas d’effet surcorrigé et ce traitement n’alourdit pas la zone traitée. Ainsi, les traits du visage ne sont pas modifiés. Nous obtenons toujours un résultat très naturel avec un aspect de bonne mine, de fraîcheur et quelque part d’un visage dynamique. Nous parlons aussi de prévention car chez les patients jeunes l’hydratation de la peau maintient une tonicité.

Il s’agit d’un geste de prévention parfait pour les personnes âgées de 30 ans dont la peau est stressée ou stimulée. Pour les peaux plus matures, une injection de skinbooster plus dense peut être réalisée plus profondément mais toujours dans la partie superficielle de la peau pour matelasser le derme. Ainsi, le skinbooster amène une aide lorsque la peau trahit un aspect fatigué, stressé non entretenu ou légèrement ridé.

Il est à noter que l’hydratation et la stimulation permettent aussi de se protéger des agressions extérieures telles que la micropollution, le soleil (l’héliodermie est très présente en Suisse) ou le froid.

Skinbooster, à qui s’adresse ce geste de médecine esthétique ?

         Vous l’aurez compris, il est possible de faire du skinbooster à la trentaine mais aussi après. Si à la trentaine il s’agit d’un acte de prévention et de protection, plus tard, le skinbooster permet d’hydrater et de régénérer un aspect plus jeune de la peau. Il est à noter aussi qu’à partir de la ménopause, ce traitement devient une évidence car la peau est plus desséchée, stressée et terne.

Le skinbooster va ainsi corriger cet élément. Le skinbooster est aussi particulièrement intéressant aux changements de saisons pour se protéger des variations soit le stress cutané hivernal dû au froid, soit aussi des premières expositions solaires.

Quelles zones peuvent être traitées avec ces injections ?

         Le skinbooster stimulant la peau, réparant les ridules et lissant la peau, il est parfaitement indiqué tout d’abord au niveau du visage. Une des intéressantes indications du skinbooster est aussi le cou et le décolleté. En effet, la peau dans cette zone est généralement plus fine et la texture peut être restaurée par plusieurs traitements par skinbooster.

Par ailleurs, le cou et le décolleté sont des zones habituellement difficiles à traiter avec les autres acides hyaluroniques qui peuvent laisser du relief lors du passage de la seringue ou de la canule. Enfin, les mains qui signent souvent l’âge peuvent être favorablement repulpées et hydratées grâce à ce traitement.

Dans le cadre des mains ainsi que du décolleté, un traitement associé par laser picosure pour enlever les taches de vieillesse peut être parfaitement combiné. Généralement, nous dissocions dans le temps ces deux traitements de quelques jours. Le laser peut être réalisé puis quelques jours après, les injections de skinbooster.

Protocole de soin. 

          Il existe de nombreuses formulations de skinbooster en fonction de la marque et du laboratoire. Par ailleurs, les skinboosters ont été divisées en 2 catégories, un skinbooster pour le dernier millimètre de surface réhydratant mais qui ne comporte aucune densité et un skinbooster intermédiaire qui doit être injecté très légèrement plus profondément qui donne un soutien plus ferme.

Il s’agit de réaliser une injection tous les 3 à 4 semaines sur un rythme de 3 à 4 injections. C’est pour cela qu’il peut être intéressant de prendre un forfait pour cette cure. Ensuite, la durée d’action du skinbooster étant de 4 à 6 mois, deux séances d’entretien seront réalisées dans l’année. Au bout d’1 an, le protocole est à recommencer. Notons cependant qu’au fil des années, il y a un réel effet  cumulatif des cures et que le résultat visible se maintient de manière plus prolongée.

RESTYLANE SKINBOOSTER de GALDERMA

        Ainsi, skinboosters Vital Light, skinbooster Vital, Stylage Hydro, Stylage Hydromax pourraient devenir incontournables dans votre stratégie d’embellissement de la peau ou de prévention ainsi que pour des petites touches finales lorsque vous réalisez des injections d’acide hyaluronique chez le Dr Smarrito tant au niveau du visage, des mains, du décolleté voire parfois même au niveau des lèvres.

Le coût du traitement est de 400.- par seringue, en revanche, 3 injections sont offertes au prix de 950.- et 5 injections au prix de 1’500.-.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat du Dr Smarrito qui réalise lui-même ces injections au sein de son cabinet de Lausanne ou Vevey.

Bibliographie :

Current Concepts in the Use of Small-Particle Hyaluronic Acid.

Bertucci V, Lynde CB.  Plast Reconstr Surg. 2015 Nov;136(5 Suppl):132S-138S. 

Vidéos du Dr SMARRITO

Tarif Skinbooster

400 chf / seringue

Cures à 950 chf ou 1500 chf

Soins combinés : post-confinement

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

13 + 9 =

+ d’images sur les réseaux sociaux :