Sélectionner une page

Tarif des injections d’acide hyaluronique

Un tarif à partir de 350 chf pour les injections d’acide hyaluronique

Le Dr Smarrito est chirurgien esthétique FMH. Il est spécialiste des injections d’acide hyaluronique au niveau du visage. Il a participé à de nombreux workshops sur les injections. Il est l’inventeur de la technique bi-bi pour les injections de lèvres. Il est aussi un des précurseurs pour l’usage du Desirial pour les injections au niveau intime.

Quel tarif pour l’acide hyaluronique à Lausanne

Les patientes demandent souvent quel est le tarif des injections d’acide hyaluronique. Plus précisément quel est le prix de la seringue. En effet, de nombreuses cliniques annoncent le prix des injections à la seringue.

Nous pouvons effectivement donner un prix moyen d’injection à la seringue qui se situe autour de 600.- à la RIVIERAclinic, en revanche, il est quasiment impossible de comparer les produits à l’heure actuelle. En effet, il existe de nombreuses marques d’acide hyaluronique.

Les laboratoires développent alors des gammes complètes pour répondre au besoin du chirurgien. Ainsi, pour faire une injection full face que réalise le Dr Smarrito, plusieurs seringues sont nécessaires et plusieurs densités d’acide hyaluronique sont aussi utilisées. En réalité, le tarif des seringues peut aller du simple au triple en fonction de la marque, de la réticulation, de la rhéologie, du contenu ou non de lidocaïne.

Tarif à la seringue, est-ce que toute les seringues se valent ?

Il existe une grande différence entre les laboratoires mais aussi au niveau des produits. De même, certains produits sont plus anciens alors que d’autres émergent de la recherche actuelle. Les produits les plus récents sont plutôt bi-phasiques avec une amélioration de la réticulation. De même, les principes actifs sont ajoutés aux molécules comme par exemple le mannitol pour diminuer l’agressivité des radicaux libres sur les chaînes d’acide hyaluronique. Ainsi, le produit est moins agressé par les radicaux libres et par la hyalase. La durée dans le temps est favorisée.

 

Les anciens produits sont plutôt monophasiques et de ce fait, durent moins longtemps. De même, les produits faiblement réticulés comme les skinbooster coûtent en moyenne 2x moins cher que les produits réticulés. Les produits à haute réticulation issues des dernières technologies sont en moyenne 3x moins chers que les produits faiblement réticulés.

 

Il y aussi des grandes différences entre les laboratoires. Certains laboratoires américains ont des tarifs importants mais il s’agit de pur marketing puisqu’il n’y a aucun élément de recherches nouveau depuis plus de 15 ans. Comme nous pouvons établir cette remarque sur l’évolution des brevets concernant l’acide hyaluronique, c’est assez facile pour un chirurgien de connaitre les travaux de recherches des différents laboratoires tant au niveau des publications scientifiques, des congrès ou bien du suivi des brevets en cours. Ainsi, seul l’expérience du médecin y compris l’expérience et les tests réalisés au fil des années pourront attester de l’intérêt d’un produit par rapport à un autre. En conséquence, la comparaison des procédures basée uniquement sur le nom de l’acide hyaluronique ou le prix n’est probablement pas la meilleure stratégie d’efficacité.

L’injection d’acide hyaluronique vers une meilleure efficacité et rentabilité

Vous l’aurez compris, le Dr Smarrito prône une prise en charge basée sur le diagnostic, ainsi, il est difficile de chiffrer un traitement par acide hyaluronique à distance. Nous nous efforçons à la RIVIERAclinic d’obtenir la meilleure efficacité tout en préservant un tarif le plus faible possible à nos patients mais il s’agit aussi de prendre en compte le confort grâce aux produits utilisés et aussi la tenue dans le temps.

Par ailleurs, le Dr Smarrito est un chirurgien très expérimenté en matière d’injection et vous assure une qualité professionnelle des injections et une stratégie la plus adaptée. Il ne faut pas oublier que la parfaite connaissance anatomique de la région faciale permet d’éviter des accidents en matière d’injection. Toute injection comporte malgré tout des risques même s’ils sont rarissimes.

Il est ainsi nécessaire de s’adresser à une personne compétente et formée. Nous proposons bien souvent après avoir fait un diagnostic et une évaluation globale du visage plutôt un forfait qu’un prix basé sur la seringue. En effet, pour injection de l’ensemble d’un visage, nous pouvons citer l’exemple des photographies ci-jointes où il a été utilisé du Stylage S et lips pour les lèvres , du Stylage M pour les sillons, du Styalage L pour le nez et le menton et enfin du Stylage XL pour les pommettes.

Vous comprendrez ainsi que le traitement efficace est plutôt un traitement panaché de produits. Nous restons ainsi à votre entière disposition pour établir un devis en consultation. Concernant les tarifs de consultations, vous pouvez consulter nos conditions générales.

Différence de prix entre les produits contenant un anesthésiant ou pas ?

En pratique, il existe actuellement sur le marché 2 gammes de produits, ceux contenant un anesthésiant telle que la xylocaïne et ceux généralement plus anciens qui ne contiennent pas de xylocaïne.

L’introduction du produit anesthésiant dans les gammes d’acide hyaluronique est apparue il y a plusieurs années. Les produits anesthésiques sont proches de ceux utilisés en chirurgie esthétique pour l’exérèse des lésions cutanées. De même, ces genres de produits sont aussi utilisés dans l’art dentaire. Ainsi, certaines seringues peuvent être plus chères car elles contiennent un produit d’anesthésie.

Les études ont montré un intérêt lors de l’injection elle-même mais aussi à distance, le confort du patient est ainsi amélioré. A la RIVIERAclinic, nous n’utilisons que de l’acide hyaluronique contenant un calmant. La présence du calmant est aussi une stratégie dans les injections multi-points. En effet, cela permet aussi d’endormir certaines zones avant injection. La plupart du temps, compte-tenu des calmants contenus dans les seringues, la crème anesthésiante n’est plus strictement obligatoire.

En général, il y a 100.- de différence avec un produit avec ou sans anesthésiant. Nous conseillons à toutes nos patientes l’usage d’un produit avec anesthésiant car le confort est sans équivoque.