Dr SMARRITO I chirurgien esthétique FMH

Je réponds à vos questions sur la première consultation pour une augmentation mammaire

Un univers d'excellence en chirurgie esthétique

    Découvrez notre expertise technique et notre créativité dédiées à la chirurgie d’augmentation mammaire en Suisse.

   Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur la première consultation en augmentation mammaire. Nous vous invitons ensuite à échanger sur votre projet lors d’une consultation médicale au Quai Perdonnet 3 – 1800 VEVEY ou à l’Avenue Mon-Repos 14 – 1005 LAUSANNE.

   En consultation avec le Docteur Stéphane Smarrito, du temps sera pris pour répondre à toutes vos questions, avec professionnalisme et bienveillance ! Nous pourrons ensuite envisager ensemble la mise en place de votre augmentation mammaire.

Comment se passe la première consultation pour une augmentation mammaire ?

La première consultation est d’une importance fondamentale pour le bon déroulement de l’opération d’augmentation mammaire. Il est nécessaire que le dialogue entre la patiente et le chirurgien soit aussi transparent et honnête que possible. Les souhaits, les attentes et les motivations de la patiente pour l’opération seront clairement examinés. Très souvent, le désir d’augmenter le volume des seins est en fait lié à de multiples aspects, allant du sentiment de gêne dans les relations interpersonnelles au besoin de paraître plus sensuel et plus attirant.

Lors de la première visite, une analyse précise de l’état anatomique de la patiente, de la taille de sa poitrine, de la qualité de la glande mammaire et de l’élasticité des tissus sera effectuée, et les différentes options seront évaluées avec elle. Dans cette phase intervient toute l’expérience du chirurgien, qui devra établir, sur la base de variables objectives (poids, taille, largeur du bassin et des épaules), quel accès chirurgical est préférable, s’il faut placer la prothèse sous la glande ou sous le muscle, quelle technique utiliser, et surtout quelle forme et quelle taille de prothèse choisir pour obtenir un résultat harmonieux, proportionné et sensuel.

Choisir les prothèses mammaires les plus adaptées à votre souhait

Les implants dont le volume est calculé en centimètres cubes sont dotés d’une enveloppe en silicone texturée et remplis d’un gel de silicone hautement cohésif. La texturation, c’est-à-dire la rugosité de l’enveloppe, réduit le risque de contracture capsulaire tandis que le gel à haute cohésion assure la stabilité de la forme de l’implant. En fonction de la conformation anatomique de la patiente et de ses besoins, le chirurgien peut proposer différentes formes de prothèses, caractérisées par une hauteur, une largeur de projection et une consistance du gel différentes. En général, on distingue les implants en forme de goutte d’eau, également appelés anatomiques, et les implants hémisphériques ou ronds.
Il est toutefois important de se fier aux conseils et à l’expérience du chirurgien, qui sera en mesure d’évaluer le type de prothèse le mieux adapté aux caractéristiques corporelles de la patiente.

Discussion ouverte avec le Stéphane Dr Smarrito spécialiste en augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire répond efficacement au désir d’augmenter le volume des seins. Réalisée avec un haut degré de personnalisation et de précision, elle permet d’obtenir des résultats vraiment adaptés à vos attentes.

En ce sens il est vital que vous preniez le temps de m’exprimer vos attentes selon ce que vous avez pu lire, voir sur Internet ou selon les idées que vous avez construites seules. Il est vital pour moi de bien échanger avec vous pour bien comprendre vos atteintes pour votre augmentation mammaire. Je pourrais ainsi vous proposer la meilleure solution.

L’évolution des matériaux et des techniques de fabrication a permis d’améliorer la forme, la consistance, la sécurité et la durabilité des implants mammaires.

Je vous parlerais amplement des prothèses et des meilleures solutions que je pense plus adaptées à votre souhait. Les prothèses mammaires ont beaucoup évolués avec le temps et aujourd’hui la technologie médicale liées aux prothèses mammaires évolue encore !

Pour une femme, un sein hypotrophique (trop petit) ou creux représente un défaut qui n’est pas seulement esthétique, mais qui « blesse » sa féminité. L’augmentation mammaire a donc pour mission de corriger l’imperfection tout en tenant compte du poids psychologique du changement.

Le nombre de femmes insatisfaites de la taille et de la forme de leur décolleté ne cesse d’augmenter. Plus de 60 % d’entre elles ont entre 18 et 35 ans, et c’est d’ailleurs la tranche d’âge la plus concernée par la chirurgie esthétique des seins.
Les raisons pour lesquelles jeunes et moins jeunes s’adressent au chirurgien sont diverses.

Le pourquoi de l’insatisfaction de votre poitrine actuelle doit être clairement exprimés. Je créerais pour vous un espace de dialogue qui permettra pleinement

Les patientes les plus jeunes demandent simplement une augmentation de leurs seins jugés trop petits. D’autres, à la suite d’un affaissement modéré ou après l’allaitement, cherchent à restaurer le volume de leurs seins. D’autres candidates souhaitent simplement avoir une poitrine plus sensuelle et plus abondante.

Je m’adapte à vous à qui vous êtes et à vos attentes. Pour cela il est important dans notre première consultation que vous me parliez amplement de vous afin que je puisse cerne le souhait profond pour votre augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire est aujourd’hui considérée comme éprouvée et sûre. Des études de cas réalisées dans le monde entier et des décennies d’observation des effets ont amplement validé les avantages de l’opération pour les patientes présentant les caractéristiques psychophysiques appropriées.

Lors de la première consultation j’aborderais avec vous amplement tous les aspects liés à la sécurité. N’hésitez pas à préparer vos questions sur ce point je sais que mes patientes sont très prévoyantes sur la sécurité.

D’un point de vue esthétique, les seins sont pleins et remodelés de manière naturelle et proportionnelle à la structure physique de chaque patiente. C’est l’une des opérations les plus satisfaisantes car elle gratifie la féminité et rehausse naturellement la sensualité de chaque femme.

Je pourrais partager avec vous une très grande expérience de l’augmentation mammaire tout en gardant l’objectif du résultat final satisfaisant

Le message du Docteur stéphane SMARRITO

   Cette intervention est une chirurgie esthétique courantes chez les femmes en Suisse aujourd’hui. En particulier, celles qui ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leurs seins. Si c’est votre cas, nous vous invitons à en savoir plus sur son fonctionnement en nous contactant dès aujourd’hui !

    Il s’agit d’une décision importante, vous devriez discuter avec le Docteur Smarrito pour savoir si l’augmentation mammaire est une bonne solution pour vous. Si vous envisagez une augmentation mammaire, il est important que vous compreniez sa philosophie, la technique et les risques liés à cette intervention. La chirurgie mammaire peut améliorer votre bien-être à court terme et embellir votre vie.

    Au cours de l’examen initial après analyse très précise de votre silhouette et de votre morphologie, je serais en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour votre souhait d’augmentation mammaire pour corriger une asymétrie de la poitrine. Votre projet deviendra notre objectif esthétique commun. Ainsi, au cours de cet examen initial, nous pouvons définir ensemble le plan de traitement, la durée prévue et le coût. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous par Whats app ou au 021 922 24 62  pour organiser une consultation  ! »

Docteur Stéphane SMARRITO

Chirurgien esthétique FMH SUISSE

Chirurgie esthétique

Médecine Esthétique

Lasers Esthétiques

Médecine Régénérative

5/5 - (2 votes)
Une question ? Planifions un call