Sélectionner une page

Cryoliposuccion

Cryoliposuccion : Nouvelle liposuccion sans douleur ni bleu…

Liposuccion, cryolipolyse & cryoliposuccion …

    La cryoliposuccion est une intervention inventée par le Dr Smarrito. En effet, le Dr Smarrito à souhaité améliorer la prise en charge de la liposuccion classique. La liposuccion classique reste un goal standard en matière de chirurgie esthétique.

      En effet, la cryoliposuccion permet d’aspirer des volumes importants de graisse, sur les différentes zones accessibles du corps. En revanche, dans certains cas la liposuccion n’est pas réalisable ou n’est pas souhaitable compte tenu soit du volume, soit de la zone à aspirer.

Dans ce cadre, les chirurgiens esthétiques pratiquent la liposuccion localisée, dite aussi « mini-liposuccion ». Une des difficulté de la mini-liposuccion, est qu’elle était douloureuse et conduisait à l’apparition d’ecchymose (bleus importants). Ainsi, l’arrêt du sport était recommandé pendant un mois et les suites opératoires plutôt inconfortables.

 Depuis quelques années, il est possible de réaliser des cryolipolyses pour atténuer la quantité de graisse d’une zone localisée. Le Dr Smarrito a participé à de nombreuses conférences sur le sujet et a été notamment chairman de la conférence de l’IMCAS Paris sur la cryolipolyse. Ainsi, cette technique vise à remplacer la liposuccion. Elle est efficace mais à un moindre niveau que l’aspiration classique avec une amélioration possible de 20 à 30% de la zone maximum. La cryoliposuccion est une technique différente de la cryolipolyse.

Le Dr Smarrito a mis au point la cryoliposuccion qui est une technique de chirurgie esthétique différente de la cryolipolyse. En conséquence, il s’agit en fait d’une mini liposuccion préparée par le froid. 

La procédure de cryoliposuccion :

Dans un premier temps, le Dr Smarrito refroidit la future zone d’aspiration à environ -10°. Ainsi, la zone refroidie devient complètement insensible pour quelques heures.

De plus, le froid crée une vasoconstriction. C’est-à-dire qu’il réduit l’afflux sanguin dans la zone. Une fois cette période de refroidissement effectuée, une aspiration est réalisée. En revanche, une liposuccion est réalisée avec une canule, ici il s’agit une aspiration douce à la seringue. En conséquence, entre 0,2 et 0,5 litres peuvent être facilement retirés de la zone.

Il est à noter, que cette procédure est réalisée en anesthésie locale grâce au froid. Il n’y a en aucun cas besoin d’une anesthésie général.

Les publications du Dr Smarrito mettent en évidence une sensation douloureuse cotée à 3/10 au début de la phase de refroidissement, puis à 0/10 lors de la suite du refroidissement et à 0/10 lors de la procédure d’aspiration.

Une liposuccion sans douleur…

Ainsi, nous pouvons dire que la cryoliposuccion n’est pas douloureuse. Il a était constaté dans les suites opératoires un excellent résultat sur l’épaisseur de la graisse. Ainsi, une étude a montré que le résultat était parfaitement identique à une liposuccion classique.

Il est à noter que la différence réside uniquement dans le fait qu’une seule zone est réalisable par session.

La cryoliposuccion est particulièrement intéressante pour la zone du ventre sous l’ombilic, qui est fréquemment en surcharge, que l’on soit en légère obésité ou même sportif. Cette zone est parfaitement améliorée par cette nouvelle et exclusive technique de liposuccion.

La cryoliposuccion est réservée aux chirurgiens esthétiques. Elle doit être réalisée dans un cadre apportant toute la sécurité nécessaire,  par un chirurgien formé à cette procédure.

Cryoliposuccion du ventre : nouvelle procédure de liposuccion, description technique. 

 Réalités en chirurgie plastique. 7 décembre 2018.

Vidéos du Dr SMARRITO

Avantages de la cryoliposuccion

 

Pas de douleur

Moins de bleu

Pas d’arrêt du sport

Résultat 5 x supérieur à la cryolipolyse

Pas d’anesthésie générale

L'avis de l'expert

 

article cryoliposuccion

Nous avons mené et publié plusieures études sur le sujet :

Le taux de satisfaction des patients est exceptionnel.

A chaque fois le résultat était satisfaisant.

Il n’y a pas eu de complication.

Amélioration du profil par cryoliposuccion

cryoliposuccion

ABLATION DE 300 CC

Pas d’arrêt du sport – Pas de bleu – Taille 38 / Taille 34 obtenue

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

10 + 10 =

+ d’images Avant / Après :

+ d’images sur les réseaux sociaux :