Sélectionner une page

LIFTING 3D

Rajeunissement du visage par un lifting associant restauration anatomique et lipofilling

Lifting, il faut penser à corriger et restaurer l’anatomie…

           Depuis une dizaine d’années, la pratique du lifting classique a été révolutionnée.  Pourtant, cette révoultion du lifting est passée inapperçue, puisqu’au même moment il y a eu la révolution de la médecine esthétique avec les injections.

“Je suis fan des injections d’acide hyaluronique, mais il y a un moment où le volume ne peut pas compenser la chute de la structure anatomique et le relâchement cutané. C’est alors qu’il faut penser au lifting.” Dr SMARRITO

Les machines utilisées de radiofréquence ou autres ont un effet certain mais il s’agit seulement de tonifier la peau.

Les fils crantés sont aussi intéressants. Ils permettent de re répartir la peau avec un effet accordéon sans pour autant enlever la peau en excès et remettre en place réellement les structures de manière définitive.

La révolution du lifting moderne tient au fait que l’aspect doit être très naturel et nous ciblons les différents paramètres source de vieillissement.

Le relâchement et le glissement de l’ensemble de la structure profonde anatomique de la face est remis en place grâce à ce lifting. La peau est ensuite redistribuée, redrappée et nous évitons des résections importantes. Pourquoi éviter les résections importantes ? Elles donnaient cet air figé dans le passé, notamment assez visible dans l’école américaine de chirurgie esthétique dont certaines stars ont démontrées le fait qu’une résection excessive aboutissait à l’inverse de l’objectif de rajeunissement du visage.

Le nouveau lifting : moins de résection grâce aux micro-injections de graisse…

      Le fait très important dans cette technique moderne est que nous utilisons de la graisse autologue (de son propre corps) qui va être prélevée sur la personne, centrifugée et réinjectée. Maintenant, la technique existe  sous différentes formes : macrograisse, micrograisse ou nano-graisse. C’est-à-dire que nous allons avoir des densités de graisses différentes pour répondre à différentes indications.

Le lipofilling et le micro-lipofilling permettent de donner du volume au niveau de la joue mais aussi par exemple au niveau des cernes. Le nanofat (graisse liquéfiée) permet d’apporter la fraction vasculaire stromale en quantité dans une zone précise pour aboutir à un renouvellement cellulaire et améliorer la qualité cutanée de la peau.

Ce geste est affaire de spécialiste, il est sophistiqué mais il surpasse de loin toutes les autres techniques de médecines esthétiques que je réalise au quotidien.

Voilà mon avis après 20 ans d’expérience, le lifting a été révolutionné, il garde toutes ces lettres de noblesse à condition de l’associer à différents gestes sur la peau, les paupières, la structure profonde, la graisse et de repulper légèrement les volumes grâce à sa propre graisse.

Vidéos du Dr SMARRITO

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

14 + 6 =

+ d’images Avant / Après :

+ d’images sur les réseaux sociaux :