Sélectionner une page

Injection d’acide hyaluronique full face

Un geste pour rajeunir ou embellir le visage

Nous évoquons ici une spécialité de la RivieraClinic, l’injection « Full Face ». Le Dr Smarrito met en avant une technique particulière d’injections multi-zones au niveau du visage, le tout avec une pratique de « less is more ».

Les explications de l’expert

Au fil des années, les injections d’acide hyaluronique ont évoluées. Ainsi, il nous arrive assez souvent d’avoir une demande d’une patiente souhaitant faire une injection et demandant le prix d’une seringue. Nous pouvons tout à fait lui répondre sur le prix d’une seringue. Cependant, à notre avis, avec plus de 20 ans d’expériences et étant expert pour les injections d’acide hyaluronique : ça n’est pas la bonne manière d’approcher la prise en charge du visage.

En effet, dans mon expérience la prise en charge doit être globale, afin d’obtenir un résultat naturel.

Par ailleurs, au fil des années la gamme des acides hyaluroniques s’est beaucoup étendue. Il y a des produits de densités différentes, de pouvoirs hydratants différents, de durée dans le temps différente et d’aspect volumateur différents.

Ainsi, chaque zone du visage voir du corps peut avoir son acide hyaluronique spécifique avec un but très particulier. Il y a quelques dizaines d’années, seul Restylane, pionnier de l’acide hyaluronique, était disponible.

Depuis, les acides hyaluroniques ont beaucoup évolué notamment avec la recherche moléculaire, ils sont devenus dans la plupart des cas bi-phasiques et protégés par une encapsulation ou du Mannitol.

Pour ce qui concerne le laboratoire Vivacy (Produit Stylage), ils sont aussi encapsulés avec du mannitol. Le mannitol permet d’avoir moins de dégradation de la molécule acide hyaluronique à court terme.

Dû au traumatisme de l’injection, certains radicaux libres pourraient rentrer dans les mailles de la molécule et commencer à la résorber. D’autre part, la tenue dans le temps vis-à-vis de la résorption naturelle (l’acide hyaluronique est naturellement contenu dans le corps) opéré par l’enzyme contenu dans la peau qui s’appelle la hyaluronidase est retardé, elle aussi, par le travail de laboratoire.

En pratique, l’acide hyaluronique à une très bonne tolérance au niveau du visage. C’est un produit qui est par ailleurs résorbable. Certains peuvent le vivre comme un paramètre peu favorable voir inopportun mais pour la plupart des chirurgiens qui ont connu 20ans d’évolution des produits injectables cela est très pratique et très rassurant .

Il est vrai que, au fil des années, nous ajustons le plan thérapeutique avec nos patients parce que nous savons au final quel est le souhait de chaque patiente ou patient. Dans ce cadre, j’affectionne particulièrement le traitement full face. Le « Full Face » est une prise en charge globale du visage, il ne s’agit pas de ne faire qu’une injection au niveau du sillon ou qu’une injection au niveau des pommettes mais plutôt de faires des touches modérées zones par zones.

Ainsi, comme l’illustre les photos ci-jointes, nous pouvons procéder à des injections au niveau du front, de la patte d’oie, des pommettes, de la vallée des larmes, au niveau du nez (avec les gestes de rhinoplastie médicale) complétées par des gestes sur la lèvre. Le sillon, la pommette et, fait plutôt, actuel le contour de la mandibule. Le fait de répartir des petites doses d’acides hyaluronique de densité et de performances différentes au niveau du visage permet d’avoir un aspect naturel et de rehausser le visage.

L’effet est beaucoup plus démonstratif tout en étant au final peu perceptible par l’entourage grâce à une répartition ciblée du produit. Seul bémol de cette technique, elle est globalement 3 fois plus cher qu’une injection localisée. En effet, une quantité importante d’acide hyaluronique est injectée. En revanche, l’effet est très apprécié des patientes et la tenue dans le temps semble aussi favorisé par le fait de cibler chaque zones par un produit spécifique.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires, notamment sur le prix de cette procédure.  Comme vous le comprenez, cette procédure et son prix sont personnalisés puisqu’ils dépendent de la durée du traitement, de sa difficulté et au final de la quantité de produits utilisé.

 

Vidéos du Dr SMARRITO

Vidéo explicative du Dr SMARRITO sur ce sujet de chirurgie esthétique

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

4 + 7 =

acide hyaluronique full face

Exemple d’injection d’acide hyaluronique “Full Face” : nez, menton, lèvres , joues, mandibules.