Sélectionner une page

Top 5 esthetique à la cinquantaine

Les astuces du Docteur Smarrito pour être en forme ou rajeunir à l’approche de la cinquantaine…

    A l’approche de la cinquantaine il est temps de renforcer son capital génétique en matière d’esthétique en agissant de manière active. Ce top five s’adresse donc aux patients et patientes n’ayant pas peur de la chirurgie qui aujourd’hui reste le procédé le plus efficace pour paraître plus jeune mais de manière naturelle.

Le top 1 : la blépharoplastie supérieure

        En effet avec l’âge la peau de la paupière supérieure s’alourdit et aussi cette paupière se creuse entraînant un aspect triste ou fatigué, l’opération réalisée sous anesthésie locale en moins d’une heure est très codifiée et précise, réalisée pas un chirurgien expert du sujet. Cette chirurgie permettra de retrouver un éclat du regard sans pour autant changer l’aspect de l’œil ou l’intensité du regard. Fini les remarques sur le côté triste du regard.

Cette opération qui comporte peu de risques et généralement la première conseillée par les chirurgiens esthétique en matière de rajeunissement du visage.

 Le top 2 : la cryoliposuccion

       Inventée par le Docteur Smarrito, la cryoliposuccion est une forme de mini liposuccion assistée par le froid qui permet de faire un geste identique à une liposuccion classique mais sous anesthésie du froid c’est à dire sans aucune douleur. La procédure réalisée en deux heures obtient des résultats maximaux notamment dans la zone entre l’ombilic et le pubis qui est souvent le lieu d’un boulet disgracieux accentué par les phénomènes hormonaux à la cinquantaine. En moyenne nous enlevons 0,2 à 0,4 litres de graisse dans cette zone.

L’effet est immédiat sur l’aspect de la taille, et apporte un réel confort vestimentaire et aussi esthétique. Le Docteur Smarrito l’inventeur de cette procédure à aussi constaté que les suites opératoires étaient plus simple, avec moins de bleus et ne soumet plus les patients à un arrêt du sport, seule une gaine ou une culotte généralement compressive sera adaptée à la convalescence pour une période d’une quinzaine de jours.

Le top 3 : augmentation mammaire

Cela peut paraître paradoxal de penser à l’augmentation mammaire en matière de rajeunissement mais le Docteur Smarrito qui a l’expérience de plus de mille augmentation mammaire certifie une chose une augmentation mammaire avec un choix précis intelligent de la forme et du type de prothèse afin d’avoir un résultat permettant une harmonie du thorax a un fort effet rajeunissant, en effet il ne s’agit pas de chercher un volume mammaire excessif mais de redonner plus de tenue à une poitrine qui au fil des années perd forcément de son galbe.

Par ailleurs souvent le décolleté est amaigri avec l’âge et des petits creux apparaissent entre les côtes au niveau du décolleté cela est parfaitement corrigé par l’augmentation mammaire qui en plus d’augmenter en général d’une taille le bonnet du soutien-gorge retend et regalbe la peau du décolleté. 

Le top 4 : mini lifting

nous avons tout essayé en 10 ans en médecine en de chirurgie esthétique et le mini lifting semble être le compromis idéal à la cinquantaine, en effet avant la cinquantaine il est assez classique d’utiliser les injections d’acide hyaluronique qui ont une belle performance à condition de cibler zone par zone et produit spécifique par produit spécifique le défaut à corriger en fonction du but recherché.

Les fils tenseurs peuvent avoir un intérêt mais en tant que chirurgiens nous le trouvons limiter, car l’effet est fugace et il ne répond pas à la vraie cause de l’affaissement du visage qui est une perte de volume du glissement déstructuré anatomique et un relâchement cutané, c’est dans ce cadre que le mini lifting sous anesthésie locale moins performant mais aussi moins impactant au niveau de la convalescence prend tout son intérêt, ce lifting est réalisé sous anesthésie locale les cicatrices sont cachées au niveau de l’intérieur de l’oreille et derrière l’oreille il permet un décollement modéré mais quand même une remise en place d’une partie es structures anatomiques tout en redrapant la peau du bas du visage et du cou et en enlevant l’excès cutané.

Nous ne pouvons pas demander à ce lifting d’avoir le même effet que le lifting classique voir le lifting 3 D qui associe des injections de graisse mais l’effet est immédiat en quelques jours avec une mise en route qui est légère à tel point que certaines patientes nous l’on même demandé quelques jours avant un remariage.

Le top 5 : les lasers esthétiques.

Les lasers esthétiques que nous avons au centre Rivieraclinic font partie des plus hautes gammes du marché, ils répondent à une prise en charge de la peau qui se modifie beaucoup à la cinquantaine. Après une analyse informatique fine de la peau du visage nous pouvons rendre une conclusion sur l’état de la peau (rougeurs, taches, ridules, texture, présence de bactéries, teint cutané, présence de pigmentation solaires.)

 

A partir de là nous conseillons souvent à nos patientes de faire des séances de laser picosure pour harmoniser le teint d’une très bonne efficacité en quelques séances qui permet de donner un véritable coup d’éclat à la peau qui est ainsi clarifiée et le teint uniformisé. Associées à ce traitement des cures spécifiques de soins du visage, skin booster, led ou mésothérapie pourront être associées et accentuer le résultat.

Le laser c’est aussi l’épilation laser définitive, avantages de commencer son laser d’épilation définitive à la cinquantaine : le nombre de séances sera moins important et le résultat très stable dans le temps, toutes les patientes qui ont débuté l’épilation laser dans notre centre peuvent en témoigner c’est un outil formidable qui permet non seulement d’avoir une plus faible densité pilleuse mais aussi d’adoucir la peau en gagnant du temps puisque l’épilation n’est plus nécessaire que tous les deux mois et au bout de 5 à 6 séances quasiment inutile.