Sélectionner une page

Injection d’acide hyaluronique pour les lèvres

L’acide hyaluronique pour embellir les lèvres

Lèvres & acide hyaluronique

           Nous réalisons des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres de manière très fréquente.

L’acide hyaluronique au niveau des lèvres permet soit d’embellir la lèvre, soit de l’hydrater ou bien encore d’apporter du volume pour équilibrer le profil. Dans ce cadre, le Dr Smarrito réalise des injections en consultation, soit isolées, soit en complément d’un acte chirurgical. Ainsi, bien souvent après une rhinoplastie, il est possible de réaliser une injection des lèvres. La rhinoplastie peut aussi être remplacée par une injection d’acide hyaluronique associée à l’injection des lèvres et ainsi réaliser une véritable rhinoplastie médicale. L’ensemble formant alors une profiloplastie.

injection des lèvres et du nez
injection des lèvres et du nez par stylage

Pourquoi utiliser l’acide hyaluronique ?

   L’acide hyaluronique est naturellement compris dans le corps. Cette molécule maintenant synthétisée a été injectée des millions de fois. Très peu d’effets secondaires ont été décrits. Ce produit est résorbable mais pas rejeté par le corps. En revanche, au bout d’un certain temps, il faut renouveler l’injection car l’enzyme hyaluronidase contenue naturellement dans le corps va le résorber.

L’acide hyaluronique est le produit de référence en Europe pour les injections du visage.

      En fonction du but recherché, la densité, l’élasticité et la viscosité de l’acide hyaluronique choisi va permettre d’obtenir le résultat. Ainsi, pour hydrater une lèvre, un produit très fluide de type skinbooster sera utilisé alors que pour générer un volume pulpeux des lèvres, un produit plus dense, plus réticulé sera nécessaire.

Il existe de nombreuses marques et produits sur le marché dédiés exclusivement à la lèvre comme le Restylane, le Juvederm ou bien le Stylage Lips élaboré par le laboratoire Vivacy.

Le Dr Smarrito qui est un expert reconnu du sujet pourra vous conseillez la meilleure molécule. Le Dr Smarrito fait de nombreuses démonstrations opératoires et d’injection de part le monde, notamment sur le sujet des lèvres et de la rhinoplastie médicale.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres.

         Grâce à l’application d’une pommade anesthésiante, l’injection est réalisée sans douleur. L’injection est réalisée lors des consultations au cabinet. Elle dure en général une vingtaine de minutes. Tout le confort nécessaire est assuré lors de la séance. Il est à noté qu’après la séance, un léger œdème va s’installer, il perdurera 24 à 48h. Il y a ainsi, un effet de surcorrection au début de l’injection.

Durée d’action du produit injecté ?

         La durée de l’effet est de 4 mois à 1 an en fonction des patients. Une patiente fumant n’arrivera pas à tenir aussi longtemps le produit, la durée du produit est aussi dépendante de l’action de l’enzyme contenu dans le corps qui résorbe naturellement l’acide hyaluronique. Nous avons en place un programme permettant de stabiliser le résultat à moindre frais sur une année.

A quel résultat s’attendre pour les lèvres, voire le nez…?

      Comme vous pouvez le voir sur les vidéos de démonstration, nous attachons plutôt à respecter une harmonie au niveau de la lèvre. La lèvre supérieure doit être légèrement inférieure à la lèvre inférieure. Un caractère pulpeux est donné mais une précision du contour de la lèvre est aussi réalisée.

Le geste est précis et réalisé afin de parfaire le résultat. Il convient aussi dans ces zones d’injections y compris pour la profiloplastie où l’injection se réalise au niveau du nez, de parfaitement connaître l’anatomie pour éviter les risques vasculaires. Dans ce cadre, il convient de faire confiance à un injecteur expérimenté pour repulper lèvre, nez ou bien le cerne. Nous pouvons parfaitement choisir ensemble le résultat final. Nous sollicitons nos patientes pour amener des photos montrant le style de lèvre souhaitée. Nous pouvons ainsi adapter le geste et la quantité de produit au souhait de la patiente.

En revanche, nous refusons les corrections surfaites, inesthétiques très en vogue dans certains pays anglo-saxons et qui signent un geste excessif qui n’a rien d’esthétique à notre avis. Des lèvres sexy oui, embellies oui mais sûrement pas monstrueuses.

Vidéos du Dr SMARRITO

Poser une question au Dr SMARRITO  ou prendre rendez-vous :

5 + 11 =

+ d’images sur les réseaux sociaux :