Sélectionner une page

Les avantages de la nouvelle génération de lasers de détatouage.

 

   Vous regrettez un vieux tatouage. Vous souhaitez faire un cover tattoo sur un tatouage passé de mode ou estompé. Vous avez déjà essayé d’enlever un tatouage, sans succès. Vous avez un tatouage étendu en couleur.

Nous avons la solution grâce à la dernière génération de laser picoseconde.

Nous faisons bénéficier à notre clientèle des dernières avancées technologiques en matière de détatouage.

En effet, le laser Picosure, dernière génération de laser picoseconde permet une qualité de détatouage inégalée jusqu’à présent. De part le passé, les lasers Q-switch permettaient de traiter le tatouage. Il faut être réaliste, à l’époque, le résultat était peu convaincant. Les patients devaient cumuler énormément de séances. Avec bien souvent, un aspect blanchâtre de la peau qui restait après les séances (dit tatouage fantôme). Cela était dû au fait que le laser traitait les macromolécules et avait un effet thermique très important d’où le retentissement en dépigmentation sur la peau.

Avec la nouvelle génération de laser Picosure et ce d’autant avec la génération de cette année, la performance est plus au rendez-vous.

Nous avons constaté surtout sur notre clientèle qu’il était nécessaire de faire 4x moins de séances pour détatouer. Nous avons aussi une performance accrue sur les couleurs souvent difficiles comme le vert, le bleu, le rouge.

Le détatouage reste une affaire de spécialiste « il faut avoir l’œil » et l’habitude.

Vous bénéficiez dans notre centre d’une équipe autour du Dr Smarrito entraînée sur ce sujet. Par ailleurs, comme pour l’ensemble des prestations médicales fournis dans le cabinet, nous avons un haut niveau de connaissances théoriques et une exigence dans la pratique professionnelle.

Il faut aussi de l’expérience car aucun tatouage ne se ressemble. La réussite du détatouage dépend bien sûr de notre compétence mais aussi du type de tatouage. Les patients sont souvent focalisés sur la couleur de l’encre. Aujourd’hui il ne s’agit pas du challenge principal. Le nombre de séances voire la difficulté peut varier en fonction du type d’encre, de la possibilité de cette encre de s’oxyder lors du traitement par laser (le détatouage de la bouche en dermopigmentation est non recommandé).

       Il y a ainsi une différence entre dermo-pigmentation et tatouage. Nous rencontrons parfois des difficultés avec des tatouages rituels à l’ancienne ou avec des encres artisanales. Par ailleurs, il faut aussi apprécier la profondeur du tatouage et la réaction de la peau qui a pu donner une cicatrice en relief.

Tous ces paramètres sont pris en considération dans notre approche. Le détatouage sera 4x plus efficace qu’avec nos anciennes machines. Nous gérons au mieux l’impact douloureux et une efficacité dans la plupart des cas sera au rendez-vous.

Il faut en revanche prévoir plusieurs séances et se donner du temps car le détatouage est une réaction du corps qui rejette les pigments fractionnés le plus fins possible grâce à ces nouveaux lasers.

Si vous avez connu l’ancienne génération de laser, vous serez étonné du fonctionnement, du résultat et du rendu des nouveaux lasers picoseconde.

Adressez-vous à notre équipe médicale pour un avis professionnelle garant d’une performance optimale.

Pour tous renseignement complémentaire, vous pouvez nous joindre au 021/922.24.63