Dr SMARRITO I chirurgien esthétique FMH

Je réponds à vos questions sur la liposuccion des hanches

Un univers d'excellence en chirurgie esthétique

    Découvrez notre expertise technique et notre créativité dédiées à la chirurgie de la silhouette pour toutes les parties de votre corps. Nous parlerons dans cette page de la liposuccion des hanches qui est fréquemment demandée.

   Vous trouverez aussi sur cette page des informations utiles sur la liposuccion en général notamment les questions liées à la lipoaspiration des hanches. Nous vous invitons ensuite à échanger sur votre projet lors d’une consultation médicale au Quai Perdonnet 3 – 1800 VEVEY ou à l’Avenue Mon-Repos 14 – 1005 LAUSANNE.

   En consultation avec le Docteur Stéphane Smarrito, du temps sera pris pour répondre à toutes vos questions, avec professionnalisme et bienveillance ! Nous pourrons ensuite envisager ensemble la mise en place de votre liposuccion des hanches selon vos objectifs pour retrouver votre silhouette et votre projet deviendra notre projet !

Cryoliposuccion avant / après
La liposuccion des hanches est actuellement l’une des interventions de liposuccion les plus demandées à Lausanne en Suisse, car l’excès de graisse dans cette zone est très fréquent autant chez les hommes que chez les femmes. En effet, les hanches sont le premier endroit où les cellules graisseuses s’accumulent. Le corps stocke naturellement la graisse autour des hanches afin d’accumuler et de constituer des réserves d’énergie. Cette fonction primaire remonte à la préhistoire, lorsque l’homme pouvait rester plusieurs jours sans source de nourriture. 
Je prendrais le temps de vous écouter afin de bien comprendre vos attentes pour votre Liposuccion des hanches !
Docteur Stéphane Smarrito

Quand faut-il pratiquer une liposuccion des hanches ?

La liposuccion des hanches permet de remodeler le corps et d’affiner cette zone, et peut contribuer à rajeunir la silhouette et à améliorer sensiblement l’estime de soi. En d’autres termes, elle peut contribuer à accroître la confiance du patient et à réduire les centimètres de part et d’autre des hanches.
L’objectif de la liposuccion des hanches est d’éliminer l’accumulation de graisse dans cette zone du corps.
L’objectif de la liposuccion des hanches est d’éliminer l’accumulation de graisse dans cette zone du corps. Lorsque les régimes et l’exercice physique sont inefficaces, la liposuccion des hanches est le moyen le plus simple de redonner des courbes au corps.
Le processus est simple. Le patient recevra une anesthésie locale pour endormir la zone et le chirurgien plasticien utilisera un laser pour faire fondre doucement la graisse sous la peau et stimuler le resserrement de la graisse. Il pratiquera ensuite de petites incisions pour commencer le processus d’aspiration à l’aide d’une canule de seulement 3 mm de large.
Le Docteur Stéphane Smarrito procède à l’élimination de la graisse incrustée en effectuant des mouvements lents et doux, de sorte que la douleur est limitée, les ecchymoses sont moins nombreuses et le patient se rétablit rapidement. L’ensemble de la procédure de liposculpture tumescente dure généralement au moins une heure et permet de réduire la graisse et de retendre la peau. Les patients qui subissent une liposuccion au laser n’ont besoin que d’une légère sédation et la plupart d’entre eux reprennent le travail au bout de quelques jours. La liposuccion des hanches permet de réduire les dépôts de graisse autour des hanches et de rétablir les proportions corporelles du patient. Étant donné qu’une quantité modérée de graisse est enlevée, les patients peuvent constater des différences visibles quelques semaines après l’intervention. En outre, le rétablissement est rapide et les ecchymoses et douleurs ultérieures sont minimes.

La liposuccion des hanches présente-t-elle des risques ?

 La liposuccion des hanches est une intervention sûre pour la plupart des hommes et des femmes qui ont des dépôts de graisse importants sur les hanches. Elle peut être combinée à d’autres interventions et de nombreux patients choisissent de subir une liposuccion des hanches en même temps que d’autres interventions, en particulier une liposuccion des fesses ou des cuisses. Lorsque la liposuccion des hanches est combinée à d’autres interventions, le Docteur Smarrito peut sculpter et amincir toute la zone des hanches et la zone postérieure.
Les patients ne ressentent généralement qu’une légère gêne après la liposuccion des hanches. Le patient pourra marcher immédiatement après l’opération et reprendre ses activités habituelles ou son travail au bout d’un jour ou deux. Certains patients peuvent présenter un gonflement après l’opération. Dans ce cas, il faut compter jusqu’à deux mois avant de voir les résultats définitifs.
Dans le cas de la liposuccion, il n’y a pas de points de suture et les petites incisions cicatrisent naturellement en deux jours environ. La gêne la plus fréquente ressentie par les patients est une légère courbature, semblable à la courbature musculaire qui accompagne un exercice physique intense.
D’autres recommandations postopératoires doivent également être suivies à la lettre pour obtenir des résultats satisfaisants : les patients doivent se reposer et éviter tout effort pendant les 48 premières heures suivant la liposuccion des hanches, respecter toutes les prescriptions médicales et ne pas s’exposer au soleil ou au froid intense.

Le message du Docteur stéphane SMARRITO

   Cette intervention est l’une des chirurgies esthétiques les plus courantes chez les femmes en Suisse aujourd’hui. En particulier, celles qui ne sont pas pleinement satisfaites de leur silhouette. Si c’est votre cas, nous vous invitons à en savoir plus sur la liposuccion en nous contactant dès aujourd’hui !

    Il s’agit d’une décision importante, vous devriez discuter avec le Docteur Smarrito pour savoir si la chirurgie de la silhouette est une bonne solution pour vous. Si vous envisagez une liposuccion, il est important que vous compreniez sa philosophie, la technique et les risques liés à cette intervention. La chirurgie esthétique peut améliorer votre bien-être à court terme et embellir votre vie.

    Au cours de l’examen initial après analyse très précise de votre silhouette et de votre morphologie, je serais en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour votre souhait de liposuccion. Votre projet deviendra notre objectif esthétique commun. Ainsi, au cours de cet examen initial, nous pouvons définir ensemble le plan de traitement, la durée prévue et le coût. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous par Whats app ou au 021 922 24 62  pour organiser une consultation  ! »

Docteur Stéphane SMARRITO

Chirurgien esthétique FMH SUISSE

Article rédigé par le Docteur Stéphane Smarrito spécialiste en liposuccion de la silhouette

Autres techniques pouvant être utiles pour vos hanches

Chirurgie esthétique

Médecine Esthétique

Lasers Esthétiques

Médecine Régénérative

5/5 - (2 votes)
Une question ? Planifions un call