Dr SMARRITO I chirurgien esthétique FMH

je réponds à vos questions sur les seins tubéreux

Un univers d'excellence en chirurgie esthétique

    Découvrez notre expertise technique et notre créativité dédiées à la chirurgie d’augmentation mammaire en Suisse.

   Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur les seins tubéreux. Nous vous invitons ensuite à échanger sur votre projet lors d’une consultation médicale au Quai Perdonnet 3 – 1800 VEVEY ou à l’Avenue Mon-Repos 14 – 1005 LAUSANNE.

   En consultation avec le Docteur Stéphane Smarrito, du temps sera pris pour répondre à toutes vos questions, avec professionnalisme et bienveillance ! Nous pourrons ensuite envisager ensemble la mise en place de votre opération d’augmentation mammaire pour corriger des seins tubéreux.

Seins tubéreux, solutions et traitements en Suisse

Que sont les seins tubéreux ? Les seins tubéreux sont des seins difformes causés par une anomalie congénitale qui limite le développement normal des seins pendant la puberté. Les seins tubéreux présentent les caractéristiques suivantes :

  • Pas assez de peau ou de volume sous l’aréole
  • Une aréole large, proéminente ou en saillie vers l’extérieur
  • Des mamelons orientés vers le bas ou tombants
  • Des seins plus volumineux sur le dessus que sur le dessous
  • Seins étroits
  • Seins orientés vers le bas

Cette pathologie peut affecter un ou les deux seins et peut être observée aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Je comprends très bien comment une poitrine tubéreuse peut affecter l’image de soi. Je prendrais tout le temps nécessaire pour vous écouter pour bien définir la correction souhaitée. Je vous proposerais ensuite la meilleure solution ! Dr Stéphane Smarrito

Impact psychologique des seins tubéreux

Dans la correction des seins tubéreux, l’objectif est de modifier la proportion entre le mamelon/l’aréole et le reste du sein, en donnant plus d’ampleur à l’ensemble du sein et en réduisant la taille du mamelon/de l’aréole. Pour ce faire, on plaçe de la graisse sous l’enveloppe cutanée qui entoure l’aréole et le mamelon, ce qui entraîne une expansion de la partie externe du sein et un rétrécissement proportionnel du mamelon et de l’aréole. Il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs interventions pour obtenir le meilleur résultat pour une correction efficace des seins tubéreux.

Réparation des seins tubéreux par greffe de graisse structurelle

La greffe de graisse structurelle peut corriger les seins tubéreux. L’intervention consiste à prélever de la graisse sur une ou plusieurs parties du corps et à la greffer sur la zone à corriger. La réparation nécessite à la fois un remodelage et une volumisation, la graisse étant placée de manière à élargir la moitié inférieure du sein tout en évitant une aréole plus proéminente.

  • La greffe de graisse pour la correction des seins tubéreux est-elle adaptée à mon cas ?
  • Les femmes et les hommes présentant des seins tubéreux sont les candidats à cette intervention. La greffe de graisse structurelle peut aider à résoudre les problèmes liés à cette pathologie et est moins invasive que les chirurgies traditionnelles.
  • Comment se passe la préparation de l’intervention pour les seins tubéreux ?
  • Avant l’intervention, vous rencontrerez l’équipe chirurgicale pour apprendre comment la greffe de graisse structurelle peut contribuer à créer une forme de poitrine plus naturelle et plus galbée. Le personnel discutera avec vous de vos antécédents médicaux et de vos objectifs et prendra des photos de votre corps pour vous aider à planifier l’intervention. Votre chirurgien partagera avec vous un plan codé par couleur qui indique les endroits où la graisse sera prélevée et placée. L’objectif est d’élaborer un plan qui vous permettra d’obtenir des résultats idéaux, tant au niveau du site donneur que du site greffé, afin de vous donner la taille et la forme que vous recherchez.

Le jour de l’intervention pour les seins tubéreux, le Dr Smarrito commencera par marquer les sites où la graisse sera prélevée et placée à l’aide de stylos de couleur.  Lors de la première consultation à Lausanne ou Vevey si un prélèvement de graisse s’avère nécessaire le Dr Smarrito vous expliquera clairement les endroits du corps qui semblent les plus adéquat pour le prélèvement.

Vient ensuite le prélèvement de la graisse. En fonction de la quantité de graisse excédentaire que vous avez, Le Dr Smarrito peut utiliser un ou plusieurs sites donneurs. Les zones donneuses potentielles sont les suivantes :

  • L’extérieur des cuisses
  • Poignées d’amour
  • Intérieur des cuisses
  • Abdomen
  • Flancs
  • Genoux
  • Mollets
  • Bras

L’équipe chirurgicale utilisera une centrifugeuse pour affiner et concentrer la graisse, en éliminant le sang, l’huile, l’eau et d’autres composants indésirables.
Ensuite, Le Dr Smarrito placera de petites quantités de graisse à la fois par de minuscules points d’entrée afin d’obtenir le résultat souhaité.

Le message du Docteur stéphane SMARRITO

   Cette intervention est une chirurgie esthétique courantes chez les femmes en Suisse aujourd’hui. En particulier, celles qui ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leurs seins et c’est presque toujours le cas avec des seins tubéreux. Si c’est votre cas, nous vous invitons à en savoir plus sur son fonctionnement en nous contactant dès aujourd’hui !

    Il s’agit d’une décision importante, vous devriez discuter avec le Docteur Smarrito pour savoir si l’augmentation mammaire est une bonne solution pour la correction de vos seins tubéreux. Si vous envisagez une chirurgie mammaire pour vos seins tubéreux, il est important que vous compreniez sa philosophie, la technique et les risques liés à cette intervention. La chirurgie mammaire peut améliorer votre bien-être à court terme et embellir votre vie.

    Au cours de l’examen initial de vos seins tubéreux et après analyse très précise de votre silhouette et de votre morphologie, je serais en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour votre souhait d’augmentation mammaire pour corriger des seins tubéreux. Votre projet deviendra notre objectif esthétique commun. Ainsi, au cours de cet examen initial, nous pouvons définir ensemble le plan de traitement, la durée prévue et le coût. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous par Whats app ou au 021 922 24 62  pour organiser une consultation  ! »

Docteur Stéphane SMARRITO

Chirurgien esthétique FMH SUISSE

Chirurgie esthétique

Médecine Esthétique

Lasers Esthétiques

Médecine Régénérative

5/5 - (5 votes)
Une question ? Planifions un call