Dr SMARRITO I chirurgien esthétique FMH

Je réponds à vos questions sur les mythes liés à l’augmentation mammaire

Un univers d'excellence en chirurgie esthétique

    Découvrez notre expertise technique et notre créativité dédiées à la chirurgie d’augmentation mammaire en Suisse.

   Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur les chirurgies mammaires possibles. Nous vous invitons ensuite à échanger sur votre projet lors d’une consultation médicale au Quai Perdonnet 3 – 1800 VEVEY ou à l’Avenue Mon-Repos 14 – 1005 LAUSANNE.

   En consultation avec le Docteur Stéphane Smarrito, du temps sera pris pour répondre à toutes vos questions, avec professionnalisme et bienveillance ! Nous pourrons ensuite envisager ensemble la mise en place de votre opération d’augmentation mammaire pour avoir une belle poitrine et de beaux seins.

Légendes et mythes sur l’augentation mammaire

Malgré la grande popularité de la chirurgie d’augmentation mammaire, il existe encore des mythes omniprésents sur cette opération. Si vous avez décidé de subir une augmentation mammaire et que vous vous renseignez sur l’intervention, il se peut que vous tombiez sur des informations qui ne sont tout simplement pas vraies. Le Docteur Stéphane Smarrito spécialiste en augmentation mammaire répondra dans les détails à toutes vos questions sur l’opération.

8 MYTHES SUR L’AUGMENTATION MAMMAIRE

Il est essentiel de pouvoir faire la différence entre des informations exactes et des légendes urbaines. Vous trouverez ci-dessous quelques mythes courants sur l’augmentation mammaire que vous pourriez rencontrer.

MYTHE 1 : JE NE PEUX PAS ALLAITER AVEC DES IMPLANTS.

Il s’agit probablement du mythe le plus répandu en matière d’implants mammaires. Un implant peut prendre de la place dans le sein et réduire légèrement la production de lait, mais la plupart des femmes porteuses d’implants mammaires peuvent allaiter sans problème. Tant que les mamelons et les canaux lactifères ne sont pas perturbés, la capacité d’allaiter n’est pas affectée. Des études ont montré que les femmes porteuses d’implants mammaires ont autant de mal à allaiter que les femmes qui n’ont jamais subi d’intervention.
Il est également important de comprendre qu’il n’y a aucune crainte qu’un implant mammaire qui fuit contamine le lait maternel. Les implants modernes sont tout à fait sûrs pour vous et votre bébé.

MYTHE 2 : LES IMPLANTS MAMMAIRES SONT DANGEREUX

Comme beaucoup de faussetés, il y a une part de vérité dans ce mythe – ou du moins il y en a eu une à un moment donné. Toujours considérés comme sûrs, les implants salins contiennent de l’eau salée bénigne, que votre corps absorbera rapidement et en toute sécurité en cas de fuite de l’implant. L’histoire des implants en silicone est légèrement différente.
En 1992, les inquiétudes concernant la sécurité des implants en silicone ont incité l’autorité de santé publique à en interdire l’utilisation dans la plupart des cas. Toutefois, des études complémentaires n’ont pas permis d’établir un lien entre les maladies et les implants en silicone, et les implants en gel de silicone ont été réintroduits sur le marché américain en 2006. Depuis lors, des millions de femmes ont profité de leurs implants mammaires en toute sécurité.

MYTHE 3 : JE DEVRAI REMPLACER MES IMPLANTS FRÉQUEMMENT.

Il n’y a aucune raison de remplacer vos implants, sauf en cas de complication. Bien que les chirurgiens recommandent de faire vérifier vos implants après dix ans, cela ne signifie pas nécessairement que vous devrez les remplacer. De nombreuses femmes ont vu leurs implants durer plus de 20 ans tout en restant souples et d’aspect naturel.
L’une des raisons les plus courantes de remplacer un implant mammaire est la fuite de sérum physiologique. En cas de fuite ou de rupture d’un implant à solution saline, la solution saline s’écoule et fait dégonfler le sein. Bien que cela ne soit pas dangereux, c’est parfois assez évident et votre chirurgien devra remplacer l’implant.

MYTHE 4 : MES SEINS AURONT L’AIR FAUX.

Les progrès modernes ont permis aux implants mammaires d’avoir un aspect et une sensation tout à fait naturels. Chaque patiente étant différente, plusieurs méthodes et stratégies différentes sont utilisées pour réaliser les augmentations mammaires. En fin de compte, chaque augmentation est adaptée à chaque patiente afin d’obtenir des résultats naturels.

MYTHE 5 : JE PERDRAI LA SENSATION APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE.

Après une augmentation mammaire, il est normal que les patientes perdent la sensation autour des mamelons. Cependant, à mesure que les nerfs guérissent et s’adaptent, la sensation revient progressivement. Il est rare de perdre définitivement la sensation des mamelons.

MYTHE 6 : MES RÉSULTATS APPARAÎTRONT IMMÉDIATEMENT.

Comme c’est le cas pour la plupart des interventions esthétiques, les résultats ne seront pas visibles immédiatement après l’opération. Vos muscles réagiront à l’intervention en se contractant, ce qui aura pour effet de placer les implants en hauteur sur la poitrine. L’enflure vous empêchera également de voir les résultats immédiatement. Au fur et à mesure que votre corps se rétablit, vos implants reviendront à une position plus naturelle. Les résultats définitifs seront visibles environ 8 à 12 semaines après l’intervention.

MYTHE 7 : PLUS C’EST GROS, MIEUX C’EST.

Les patientes tentent parfois d’appliquer à leur chirurgie d’augmentation mammaire le dicton « grossir ou rentrer chez soi ». Ce n’est pas une bonne idée. L’une des raisons est que vous ne voulez pas que vos seins soient disproportionnés par rapport au reste de votre corps. Cela peut donner l’impression que votre augmentation est fausse et exagérée. Vous ne voulez pas non plus souffrir de douleurs au dos et aux épaules, comme c’est souvent le cas lorsqu’on met de gros seins sur une personne plus petite.
Notez également qu’une poitrine trop généreuse peut nécessiter plusieurs interventions chirurgicales. Si vous souhaitez augmenter votre poitrine de plusieurs tailles, vous devrez peut-être procéder à l’augmentation par étapes. Votre peau a besoin de temps pour se détendre et accepter l’implant, ce qui ne se produit pas correctement lorsque vous étirez les choses trop loin et trop vite.

MYTHE N° 8 : LES IMPLANTS CORRIGENT LES SEINS TOMBANTS.

Si vos seins sont tombants, l’ajout d’implants ne résoudra pas le problème. Seul un lifting des seins peut inverser l’affaissement. Vous pouvez avoir recours à un lifting et à une augmentation mammaire en même temps, mais ne vous attendez pas à ce que les implants mammaires rendent à eux seuls vos seins plus vigoureux.

Le message du Docteur stéphane SMARRITO

   Cette intervention est une chirurgie esthétique courantes chez les femmes en Suisse aujourd’hui. En particulier, celles qui ne sont pas satisfaites de la beauté de leur poitrine ou de leurs seins. Si c’est votre cas, nous vous invitons à en savoir plus sur son fonctionnement en nous contactant dès aujourd’hui !

    Il s’agit d’une décision importante, vous devriez discuter avec le Docteur Smarrito pour savoir si l’augmentation mammaire est une bonne solution pour résoudre votre problème d’asymétrie mammaire. Si vous envisagez une augmentation mammaire à Lausanne, il est important que vous compreniez sa philosophie, la technique et les risques liés à cette intervention. La chirurgie mammaire peut améliorer votre bien-être à court terme et embellir votre vie.

    Au cours de l’examen initial après analyse très précise de votre silhouette et de votre morphologie, je serais en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour votre souhait d’améliorer la beauté de votre poitrine. Votre projet deviendra notre objectif esthétique commun. Ainsi, au cours de cet examen initial, nous pouvons définir ensemble le plan de traitement, la durée prévue et le coût. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous au 021 922 24 62  pour organiser une consultation  ! »

Docteur Stéphane SMARRITO

Chirurgien esthétique FMH SUISSE

Chirurgie esthétique

Médecine Esthétique

Lasers Esthétiques

Médecine Régénérative

5/5 - (4 votes)
Une question ? Planifions un call
Chapitres