Dr SMARRITO I chirurgien esthétique FMH

Je réponds à vos questions sur le sommeil après l’augmentation mammaire

Un univers d'excellence en chirurgie esthétique

    Découvrez notre expertise technique et notre créativité dédiées à la chirurgie d’augmentation mammaire en Suisse.

   Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur le sommeil après l’augmentation mammaire. Nous vous invitons ensuite à échanger sur votre projet lors d’une consultation médicale au Quai Perdonnet 3 – 1800 VEVEY ou à l’Avenue Mon-Repos 14 – 1005 LAUSANNE.

   En consultation avec le Docteur Stéphane Smarrito, du temps sera pris pour répondre à toutes vos questions, avec professionnalisme et bienveillance ! Nous pourrons ensuite envisager ensemble la mise en place de votre opération d’augmentation mammaire.

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Dormir après une augmentation mammaire peut s’avérer difficile au début, mais un bon sommeil est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour favoriser votre rétablissement. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour dormir après une opération d’augmentation mammaire.

Le sommeil n’est pas seulement un élément important de la convalescence après une intervention chirurgicale, c’est aussi l’un des plus importants. Lorsque vous passez par les différents stades du sommeil, le sommeil paradoxal et les trois stades du sommeil non paradoxal, votre cerveau libère des substances chimiques, dont beaucoup sont essentielles à la croissance et à la réparation des tissus. Un bon sommeil favorise également un système immunitaire plus sain, qui protège l’organisme contre les bactéries nocives et les infections éventuelles.
Lorsque vous entrez dans les phases les plus profondes du sommeil, votre tension artérielle diminue également, ce qui contribue à réduire l’inflammation et le stress de votre corps, et donne à votre corps et à votre cerveau l’énergie dont ils ont besoin pour continuer à s’améliorer, jour après jour.

Après votre intervention d’augmentation mammaire, vous devrez dormir avec la tête et les épaules légèrement surélevées et positionnées sur le dos. Vous devrez également éviter de vous retourner dans les premiers jours suivant l’intervention. Mais il peut être difficile de conserver une certaine position une fois endormie, car nous sommes nombreux à bouger pendant notre sommeil. Vous pouvez éviter de vous déplacer en utilisant des supports physiques dans des positions stratégiques. L’une des meilleures façons de rester dans la position recommandée tout au long de la nuit est de dormir sur un oreiller cunéiforme et de placer des oreillers sur les côtés gauche et droit.

Il faudra prévoir de dormir sur le dos environ 6 semaines après votre augmentation mammaire

Chacun se remet d’une augmentation mammaire à son propre rythme, mais en général, il faut compter entre 4 et 6 semaines avant de pouvoir reprendre la plupart des activités normales que vous faisiez avant l’opération. Cela inclut la plupart des types d’exercices, la reprise d’un travail un peu plus physique et le fait de dormir sur le côté ou sur le ventre.
Une fois que vous aurez guéri de votre opération, vous devrez vous sentir à l’aise pour dormir en position non surélevée sur le ventre ou sur le côté. Certaines femmes changent définitivement leurs habitudes de sommeil en fonction de la sensation que leur procurent leurs implants.

Un bon oreiller cunéiforme et des oreillers de corps peuvent créer un berceau agréable pour dormir, mais si vous êtes un éternel dormeur sur le côté ou sur le ventre, l’adaptation au sommeil sur le dos peut s’avérer difficile au début. S’adapter à une nouvelle position et à un nouvel angle de sommeil peut être encore plus difficile.
Vous devriez essayer de vous habituer à dormir sur le dos au moins deux semaines avant votre rendez-vous pour la chirurgie mammaire. Cela vous aidera à vous acclimater tout en vous évitant des conséquences douloureuses si vous vous retournez accidentellement.

Il vaut mieux éviter les excès

Pour favoriser la guérison de votre corps et vous assurer de prendre les meilleures décisions, il est conseillé d’essayer d’éviter complètement l’alcool lorsque vous vous remettez d’une intervention chirurgicale. Il est particulièrement recommandé d’éviter de boire de l’alcool à l’approche de l’heure du coucher.
Tout comme la caféine et le sucre, l’alcool est considéré comme un inhibiteur du sommeil. Pendant que votre corps oxyde l’alcool, il a du mal à se plonger dans les phases profondes du sommeil, au cours desquelles de nombreuses hormones bénéfiques à la guérison sont libérées. En plus d’augmenter le risque d’accidents potentiellement dangereux, l’alcool empêche l’organisme de bien guérir et le prive d’une aide à la réparation dont il a tant besoin.

Le message du Docteur stéphane SMARRITO

   Vous vosu renseignez sur l’après augmentation mammaire et nous vous en félicitons. Cette intervention est une chirurgie esthétique courantes chez les femmes en Suisse aujourd’hui. En particulier, celles qui ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leurs seins. Si c’est votre cas, nous vous invitons à en savoir plus sur son fonctionnement en nous contactant dès aujourd’hui !

    Il s’agit d’une décision importante, vous devriez discuter avec le Docteur Smarrito pour savoir si l’augmentation mammaire est une bonne solution pour vous. Si vous envisagez une augmentation mammaire, il est important que vous compreniez sa philosophie, la technique et les risques liés à cette intervention. La chirurgie mammaire peut améliorer votre bien-être à court terme et embellir votre vie.

    Au cours de l’examen initial après analyse très précise de votre silhouette et de votre morphologie, je serais en mesure de déterminer le meilleur traitement possible pour votre souhait d’augmentation mammaire. Votre projet deviendra notre objectif esthétique commun. Ainsi, au cours de cet examen initial, nous pouvons définir ensemble le plan de traitement, la durée prévue et le coût. Passez au cabinet pour une visite, ou appelez-nous par Whats app ou au 021 922 24 62  pour organiser une consultation  ! »

Docteur Stéphane SMARRITO

Chirurgien esthétique FMH SUISSE

Chirurgie esthétique

Médecine Esthétique

Lasers Esthétiques

Médecine Régénérative

5/5 - (6 votes)
Une question ? Planifions un call
Chapitres